Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Trifon Ivanov : Mort du footballeur de légende à 50 ans

4 photos
Lancer le diaporama
L'international bulgare Trifon Ivanov est mort suite à une crise cardiaque.

L'international bulgare Trifon Ivanov est décédé, ce samedi matin 13 février, à l'âge de 50 ans, des suites d'une crise cardiaque, indique-t-on sur LeParisien.fr, relayant l'information de la Fédération bulgare de football (BFU). Avec 76 sélections en équipe nationale entre 1988 et 1998, il a atteint la demi-finale de la Coupe du monde de football en 1994, aux Etats-Unis. L'année précédente, il était d'ailleurs membre de l'équipe qui a éliminé la France du Mondial 1994, un soir de novembre 1993, sur la pelouse du Parc des Princes. En club, le défenseur avait notamment joué au Betis Séville, au CSKA Sofia et au Rapid de Vienne.

En club, Ivanov a remporté avec ses coéquipiers trois championnats nationaux, une coupe de Bulgarie sous les couleurs du CSKA Sofia et un championnat d'Autriche sous les couleurs du Rapid de Vienne.

Figure emblématique du foot dans les années 1990, Trifon Ivanov laisse des souvenirs impérissables à ceux qui l'ont côtoyé sur les terrains... Juan Merino, son comparse du Betis Séville, se souvient de son "physique de trappeur". Gilbert Gress, son ancien coach à Neuchâtel Xamax, évoque son côté "un peu sauvage", tandis que Guy Roux salue son don pour les tacles bien sentis, sa carrure "virile" et sa figure "assez rouge". Dans toutes les équipes qu'il a fréquentées, Ivanov savait s'imposer comme leader d'une défense solide.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image