Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tsilla Chelton : L'hommage d'Etienne Chatiliez, réalisateur de Tatie Danielle

5 photos
Lancer le diaporama

Tsilla Chelton est morte le 15 juillet, à l'âge de 94 ans, dans son domicile à Bruxelles. Comédienne qui a brillé sur les planches de théâtre, notamment en jouant des oeuvres d'Ionesco, elle a été révélée au grand public à travers le long métrage d'Etienne Chatiliez, en salles en 1990 : Tatie Danielle. C'est elle qui incarne la vieille dame que l'on a adoré détester, avec un talent fou. Les César ne manqueront pas de saluer sa performance puisqu'elle sera nommée dans la catégorie meilleure actrice. Pour BFM TV, le réalisateur rend hommage à son actrice.

"Je n'ai rien inventé, je me suis juste servi d'une dame qui avait un talent formidable et qui était plus habituée au théâtre qu'au cinéma et qui a eu la chance de rencontrer au théâtre Ionesco qui lui a donné ses galons et la rencontre avec un personnage qui était Tatie Danielle au cinéma."

"On me demandait souvent si elle était comme Tatie Danielle, évidemment non puisque c'était un personnage qu'elle interprétait. Elle faisait bien la différence entre le personnage et qui elle était. Mais c'était surtout quelqu'un qui était extrêmement doué et qu'il fallait peut être de temps en temps un peu freiner parce que justement quand la caméra est prêt d'elle, elle avait tendance à jouer un peu de temps en temps pour le dernier rang du théâtre mais cela elle s'en accommodait très vite et très bien parce que c'était une très grande comédienne. "

"C'est un rôle qui l'amusait, elle avait très envie d'être cette vieille dame 'méchante' qui préférait être seule que mal accompagnée, qui n'aimait pas grand monde [...] C'était mon second film, j'étais jeune, elle avait 70 ans donc elle avait l'impression de travailler avec un débutant [...] C'était extrêmement agréable et facile."

Avec Tatie Danielle, le réalisateur de La vie est un long fleuve tranquille avait rassemblé plus de deux millions de spectateurs dans les salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel