Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Tu m'emmerdes !" : Michel Leeb fait vivre un enfer à sa femme Béatrice

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Michel Leeb souffre d'hypocondrie. Il est terrorisé à l'idée d'être atteint d'une maladie grave et a plusieurs médecins. "C'est infernal", explique l'humoriste, qui consulte un psy.

En plus de 50 ans de carrière, Michel Leeb a fait rire des dizaines de millions de Français. En privé, l'humoriste agace. Son épouse Béatrice éprouve quelques difficultés à vivre avec un hypocondriaque.

C'est dans l'émission radio On refait la télé, animée par Eric Dussart et Jade et diffusée sur RTL, que Michel Leeb est passé aux aveux. Le comédien de 74 ans a révélé aux auditeurs qu'il est atteint d'hypocondrie, un trouble de santé mental correspondant à une peur déraisonnable d'être atteint d'une maladie grave. "C'est infernal ! Un petit bouton là, ça y est, j'ai quelque chose de grave. Tout est extrêmement grave tout le temps, déplore-t-il dans On refait la télé. J'ai trois médecins par discipline. Si le premier me dit que tout va bien, j'appelle le second pour savoir si c'est vrai. Si le deuxième me dit : 'Oui, tout va bien'. Super j'ai la majorité".

Ce trouble a un impact sur sa vie de couple et de famille. "Ma femme me dit : 'Bon, ça suffit'" a poursuivile nouveau grand-père d'une petite-fille prénommée Gaïa, avant de prendre pour exemple une récente frayeur liée à une douleur dans la poitrine, ressentie en pleine nuit. Agacée, Béatrice Leeb lui avait répondu : "Tu m'emmerdes !" "Je vois un psy pour ça", a ensuite ajouté Michel Leeb.

Malgré son hypocondrie, Michel Leeb vit une rentrée heureuse. Il est remonté sur les planches à la Comédie des Champs-Élysées avec la pièce Inavouable. Le comédien en partage l'affiche avec Florence Pernel et avait reçu le soutien de ses enfants, Tom, Fanny et Elsa Leeb, spectateurs d'une des premières représentations au mois de septembre.

En octobre, Michel Leeb est devenu grand-père. Sa fille Elsa a accouché et donné naissance à une fille. "Elle s'appelle GAIA (avec un tréma sur le i, mais je sais pas le faire !!!), précisait le nouveau papi. Sa maman, Elsa, qui se trouve être notre fille à Beatrice et moi, se porte bien ainsi qu'Allan le papa. C'est un arc en ciel de bonheur qui donne à la vie une dimension vertigineuse, car cette Vie est écrire. Viva Gaiia !!!"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image