Karine Ferri ne reviendra pas sur TF1 à la rentrée. La femme de Yoann Gourcuff, avec qui elle a trois enfants (Maël, 9 ans, Claudia qui vient de fêter ses 7 ans et Sasha, la benjamine qui a rejoint le clan le 3 mai 2023), a pris la parole lundi 28 juillet 2025, par l'intermédiaire de son compte Instagram. "Après 13 années riches, intenses et profondément formatrices, j’ai décidé de quitter le groupe @tf1 et de relever un nouveau challenge en tournant cette page importante de ma carrière professionnelle. (...) Aujourd’hui, je suis heureuse et fière d’ouvrir un nouveau chapitre, en rejoignant les chaînes @rmcstorytv @rmcdecouverte et @rmc_bfm_play où de nouveaux défis m’attendent, portés par une dynamique éditoriale ambitieuse et des valeurs qui correspondent pleinement à mes aspirations et ma vision du métier", a-t-elle écrit.
En effet, elle rejoint RMC, et pas seulement en tant qu'animatrice. "Elle assurera la présentation et la production de nouveaux formats de divertissement familial, mettant en lumière des parcours de vie ancrés dans le réel, portés par une approche humaine et sensible. Bienvenue !", précise le compte X de RMC Story. En dessous du post Instagram de l'animatrice, dans l'espèce réservé aux commentaires, ils ont été nombreux à réagir à cette nouvelle. C'est le cas notamment de Christophe Beaugrand, avec qui Karine Ferri a co-animé plusieurs émissions dont Le Grand Bêtisier du 31.
"Félicitations ma Karine mais tu vas trop me manquer. Je te souhaite de t’éclater dans ces nouveaux challenges !!!", a-t-il commenté.
"Félicitations !", a de son côté écrit Sylvie Tellier. Sans oublier également le message de la grande gagnante de Mask Singer 7 Lola Dubini ("Bravo Karine tu déchires ! Fonce fonce fonce !") ou encore celui de la comédienne Ariane Brodier : "Bravo pour ce nouveau challenge !" Jérôme Anthony (animateur chez M6 et W9) a quant à lui envoyé trois émojis en forme de flammes, et RMC Découverte a souhaité la bienvenue à sa nouvelle recrue avec un "Welcome".
Karine Ferri était sur TF1 depuis 2012. Elle a couvert la deuxième partie de Danse avec les stars pendant un moment et a accompagné Nikos Aliagas dans The Voice, puis The Voice Kids (elle sera d'ailleurs à retrouver dans la saison 11 du format junior de l'émission comme l'a annoncé la production à Télé-Loisirs car le tournage s'est déroulé il y a quelques mois déjà). Elle présentait en parallèle les tirages du Loto et de l'EuroMillions et incarnait l'émission Chroniques criminelles sur TFX, ainsi que d'autres documentaires plus ponctuelles sur les chaînes de la TNT. On lui souhaite bon vent !