La Star Academy 2024 a officiellement pris fin le 25 janvier 2025. L'émission s'est terminée par la victoire de Marine, face à Ebony. Depuis, les deux jeunes femmes multiplie les interviews pour revenir sur leur aventure. Et elles ne sont pas les seules ! Ulysse aussi continue à se livrer, l'occasion de découvrir ce qui a été difficile à vivre pour lui au château.
Si pour certains, participer à la Star Academy est un rêve, cela ne l'était pas pour le Marseillais. C'est en effet sa soeur qui l'a poussé à s'inscrire cette année. Et au départ, il n'était pas vraiment partant : "Je n'étais pas trop chaud à la base à l'idée de m'inscrire, parce que tout ce qui est télé-réalité etc, ce n'est pas trop mon délire. Sauf qu'elle m'a forcé la main. Je me suis inscrit en me disant qu'on ne me rappellerait jamais. Au final, j'ai passé trois mois dans le château", a-t-il confié dans un premier temps lors de son entretien avec Maritima.
Le jeune homme a en effet été sauvé à plusieurs reprises (six fois sur ses sept nominations) par le public et a ainsi été éliminé aux portes de la demi-finale. S'il a vécu une superbe aventure, il n'a pas caché que la vie au château de Dammarie-les-Lys. Après avoir précisé qu'"il y a plein de choses qui sont dures", Ulysse a déclaré : "D'être coupé du monde c'est compliqué, de n'avoir qu'une seule minute pour téléphoner c'est horrible. Et ce qui m'a manqué : le soleil pour être très honnête. Il faut parler de la météo à Dammarie-les-Lys, j'ai découvert des météos de fou ! Il y avait de la brume, c'est horrible, tu ne vois même pas à deux mètres devant toi ! J'étais en train de péter un plomb ! Bon et puis le froid…", a-t-il lancé en riant.
Mais ce qui lui a "vraiment manqué", c'est "la lumière du jour". "En fait, on a des LED qui sont allumées toute la journée dans le château, qui nous réveillent le matin et qui s'éteignent le soir quand on dort, donc ce n'est pas évident", a-t-il poursuivi. Il a en revanche été moins impacté par la présence es caméras qu'il a rapidement occultées. Il reconnaît toutefois qu'il savait qu'il était regardé et qu'il ne pouvait pas dire n'importe quoi.
player2