Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Uma Thurman, John Travolta et Samuel L Jackson : la team de Pulp Fiction réunie 27 ans plus tard !

Uma Thurman, John Travolta et Samuel L Jackson : la team de Pulp Fiction réunie 27 ans plus tard !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
"Pulp Fiction" est rapidement devenu une légende, à la suite de sa sortie en 1994. 27 ans plus tard, Uma Thurman, John Travolta et Samuel L Jackson, les trois héros du film de Quentin Tarantino, se sont retrouvés lors de la 94e cérémonie des Oscars.

La scène du Dolby Theatre de Los Angeles a vibré au rythme du septième art, le dimanche 27 mars 2022. On peut dire que cette 94e cérémonie des Oscars valait le coup d'oeil... et qu'elle a offert plus de spectacle que les trois trilogies Star Wars réunies. Outre la remise des prix, ou encore la gigantesque claque que Will Smith a mis à Chris Rock - à la suite d'une blague sur l'alopécie de Jada Pinket Smith -, l'audience a assisté à des retrouvailles réjouissantes : celles des trois acteurs stars du film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction, 27 ans après sa première projection.

Ces deux-là pensent qu'il ne s'agissait que d'un concours de danse

C'est en 1994 que le sanguinolant réalisateur dévoilait au public cet énigmatique puzzle cinématographique qu'est Pulp Fiction. Tout le monde se souvient des scènes emblématiques du long-métrage, dont la petite danse que partage Mia Wallace et Vincent Vega. Le 27 mars 2022, Uma Thurman et John Travolta ont donc repris cette séquence, lors de la 94e cérémonie des Oscars, pour le plus grand plaisir de tous. "Certains acteurs restent dans leur personnage pendant tout le tournage, d'autres, hé bien... n'en sortent jamais, a plaisanté Samuel L. Jackson, lui aussi sur scène. Pulp Fiction était un chef-d'oeuvre, mais ces deux-là pensent qu'il ne s'agissait que d'un concours de danse !"

On ne saura jamais ce qui se cachait dans la fameuse mallette du film de Quentin Tarantino. Uma Thurman, Samuel L. Jackson et John Travolta ont joué avec les nerfs des cinéphiles en ramenant une copie de l'objet... sans rien révéler de son contenu. Après tout, Pulp Fiction a une jolie histoire avec la cérémonie des Oscars. Sorti en 1994, le film avait reçu sept nominations l'année suivante et le réalisateur avait remporté l'Oscar du meilleur scénario original avec Roger Avary. Cette année, 2022, c'est Kenneth Branagh qui a eu droit à cet honneur pour Belfast, qui a remporté la victoire face à Don't Look Up, La Méthode Williams, Licorice Pizza et Julie (en 12 chapitres)...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image