Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Will Smith gifle brutalement Chris Rock : Va-t-il rendre son Oscar ?

Will Smith gifle brutalement Chris Rock : Va-t-il rendre son Oscar ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
20 photos
Un coup de sang incontrôlé ? Le geste de Will Smith laisse le monde entier pantois : L'acteur est monté sur la scène des Oscars pour frapper l'un des présentateurs, Chris Rock, après une plaisanterie sur sa femme JadaPinkett-Smith ce 27 mars 2022. Peu après, il a reçu l'Oscar du meilleur acteur mais son comportement pourrait remettre en cause sa récompense...

Will Smith s'est excusé en larmes sur la scène des Oscars ce dimanche 27 mars 2022 lorsqu'il a reçu le prix du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams, après être monté sur scène pour frapper violemment Chris Rock en réaction à sa plaisanterie sur l'alopécie de sa femme Jada Pinkett-Smith. Cependant, son comportement risque, malgré ses regrets, de lui coûter cher selon le bien informé New York Post.

L'association professionnelle "Academy of Motion Picture Arts and Sciences" a des règles précises. Un membre haut placé à Hollywood a ainsi déclaré au Post après l'incident : "C'est une agression pure et simple. Tout le monde était tellement choqué dans la salle, c'était très gênant. Je pense que Will [Smith] ne voudra pas rendre son Oscar mais qui sait ce qui va se passer maintenant."

Le réalisateur et producteur Judd Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Funny People...) avait taclé Will Smith sur Twitter, retirant ensuite son message : "Il aurait pu le tuer. C'est un violent dérapage. Ils ont entendu des millions de blagues à leurs propos durant trois décennies. Il n'est pas un novice dans l'univers d'Hollywood et de l'humour. Il a perdu l'esprit."

L'académie américaine n'a pour le moment pas pris position officiellement. D'après son règlement, datant de 2017 et dans le cadre des scandales sexuels, l'importance était mise sur le respect des valeurs de The Academy, à savoir l'inclusion, un environnement bienveillant et le respect de la dignité humaine.

La police de Los Angeles a déclaré de son côté dans un communiqué : "Les autorités de Los Angeles sont conscientes de l'incident qui s'est produit entre deux individus durant la cérémonie des Oscars. Cet incident implique une personne qui en a giflé une autre. Cette dernière n'a pas souhaité remplir un rapport de police. Si jamais elle le désire, la police de Los Angeles se tient à disposition pour compléter le rapport."

Lorsqu'il est monté sur scène pour recevoir son Oscar du meilleur acteur, Will Smith, en pleurs, s'est excusé auprès de l'Académie pour son geste.

"Je veux m'excuser auprès de l'Académie" des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. "L'amour vous fait faire des choses folles", a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes. Il s'agit du premier Oscar pour la star américaine de 53 ans, père Jaden et Willow qu'il a eus avec Jada Pinkett-Smith, et de Trey, né de sa relation passée avec Sheree Zampino. Par le passé, il a été nommé à l'Oscar pour Ali (2002) et À la recherche du bonheur (2007).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image