Députée des Hauts-de-Seine depuis 2022, et surtout connue pour avoir été porte-parole du gouvernement Barnier de septembre à décembre 2024, Maud Bregeon a accueilli son premier enfant début juillet à l’âge de 34 ans. Il s'agit d'un petit garçon prénommé Malo. C'est ce qu'elle a fait savoir il y a deux jours, via un post Instagram, en précisant qu'il est né le 3 juillet. L’ex-conseillère municipale de Levallois-Perret a également publié une photo du nourrisson, en train de dormir contre elle.
A noter que le père du bébé est Pierre Cazeneuve, membre de Renaissance, élu député dans la 7ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine lors des élections législatives de 2022 (il est conseiller municipal de Saint-Cloud depuis 2014, réélu en 2020). Selon les informations de Politico, Maud Bregeon et le fils de Jean-René Cazeneuve - député de La République en marche pour la 1ʳᵉ circonscription du Gers puis réélu lors des législatives de 2022 et de 2024 - se sont rapprochés lors d’une tournée à travers la France de six semaines qui avait pour objectif de faire connaître aux Français les deux dernières lois énergétiques du gouvernement d’Élisabeth Borne. C'est ce que relaye Gala, en ajoutant que depuis, "ils vivent leur idylle en toute intimité". On ne savait d'ailleurs même pas que Maud Bregeon était enceinte.
Mais la voilà donc maman pour la première fois. De quoi probablement rendre fier ses proches et sa famille, déjà très émus de son entrée dans le gouvernement l'année dernière. Pour Libération, Maud Bregeon avait indiqué qu'au sein de sa famille, ils ont tous fait "une remontada sociale". En effet, son père a commencé bûcheron, a multiplié les petits boulots avant de reprendre les études et de devenir éducateur spécialisé. Il a ensuite connu une longue période de chômage et a repris les études pour décrocher un doctorat de sociologie.
En ce qui concerne sa maman, elle a été secrétaire, avant de changer de voie pour travailler dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Quant à sa soeur aînée (14 ans de plus), elle est passée d'instit en Segpa à inspectrice, pour finalement travailler avec la rectrice de l'académie de Poitiers - ville dont elle est originaire.
L’ascension sociale et professionnelle, chez les Bregeon, c’est manifestement une histoire de famille.
player2