Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Un célèbre tennisman rejoint l'armée ukrainienne : "Djokovic m'a envoyé un message de soutien"

Un célèbre tennisman rejoint l'armée ukrainienne : "Djokovic m'a envoyé un message de soutien"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
18 photos
Parti rejoindre l'armée de son pays, le tennisman Sergiy Stakhovsky a donné une interview au quotidien italien "La Stampa" dans laquelle il affirme avoir contacté Federer, Nadal et Djokovic. Selon lui, seul le Serbe a répondu à son appel.

La guerre fait rage actuellement en Ukraine et le pays a besoin de toutes ses forces vives pour faire face à l'invasion de la Russie qui dure depuis le 24 février dernier. Une guerre qui a ému le monde entier et les sportifs de renoms sont plusieurs à avoir fait entendre leurs voix face à cette situation gravissime. Certains sportifs ont même déjà payé du prix de leur vie les échanges de tirs entre les deux pays, tandis que d'autres sont toujours engagés dans les combats. C'est notamment le cas du joueur de tennis professionnel ukrainien Sergiy Stakhovsky, qui a décidé de s'engager pour la défense du son pays.

Le 233e joueur mondial âgé de 36 ans aujourd'hui a eu le courage de partir au front, laissant sa femme et ses enfants en Hongrie. Au-delà de sa présence sur place, ​​Sergiy Stakhovsky cherche également à alerter l'opinion publique et il a notamment essayé de joindre les trois stars du tennis, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer afin qu'ils apportent leur soutien à sa cause. "​​Djokovic m'a envoyé un message de soutien, nous avons même échangé un peu. J'ai essayé de contacter Federer et Nadal, j'en suis désolé mais ils ont préféré le silence", révèle-t-il dans une interview accordée à La Stampa.

Déçu de l'attitude de l'Espagnol et du Suisse, Sergiy Stakhovsky a pourtant décidé de ne pas leur en vouloir plus que ça. "Je les comprends, ce n'est pas leur guerre. Nous avons le soutien de grandes personnalités, j'espère que ça durera", espère-t-il.

Il quitte femme et enfants pour s'engager

Le tennisman ukrainien a donc fait le choix très fort de quitter sa femme et ses trois enfants, âgés de 3, 6 et 7 ans pour aller risquer sa vie pour son pays. Interrogé par TMZ, il a expliqué que l'annonce de son départ a été très dure à encaisser pour sa femme. Cette dernière était furieuse contre lui, mais il savait qu'elle ne comprendrait pas son choix. Après une période de forte tension, ils communiquent de nouveau et il espère qu'elle lui pardonnera un jour.

Une situation décidément très compliquée pour Sergiy Stakhovsky, qui a dû quitter son clan pour faire face aux horreurs de la guerre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image