Si du côté de Mariés au premier regard, les couples formés peinent à tenir, il n’en est pas de même pour l’autre émission romantique de M6 présentée par Karine Le Marchand (qui prépare la prochaine saison). Beaucoup d'unions durent pour les candidats de L’amour est dans le pré et ils ont donné de nombreuses naissances au fil des années. Mais pour un couple emblématique, les aléas de la vie ne sont pas du côté cœur. C’est plutôt niveau argent que cela pêche. Pierre et Frédérique de ADP 2012 viennent de s’ouvrir sur leurs difficultés financières.
Sur leur compte Instagram, les parents de Gabriel, né en 2013, ont évoqué en Story les problèmes qu’ils ont rencontré ces 7 derniers mois dans leur ferme de Castex d’Armagnac, située dans le Gers. Leur exploitation viticole n’a en effet pas été épargnée par les revers, entre grêle, sécheresse et mildiou. Conséquence ? Pierre et Frédérique (qui ont déjà vécu la perte récente d'un être cher) sont sur le “fil du rasoir” et pourraient tout perdre.
Ce vendredi 27 juin 2025, Pierre et Frédérique ont évoqué leurs grandes difficultés financières. Devant ses vignes, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré admet qu’il est compliqué pour eux de vivre avec une récolte 2024 dont ils n’ont touché “aucun fruit”. Positif, il ajoute : “On est toujours là, on est toujours présent et on va se battre”.
Plus tard, les Stories se poursuivent alors qu’il est au volant de sa voiture. Il précise qu’il y a bien eu une récolte mais qu'il s’était engagé à en donner une certaine quantité à sa coopérative et qu’il ne leur est donc rien resté à eux. Leurs problèmes de trésorerie les a amenés à devoir gérer "avec des bouts de ficelle", comme le confie Frédérique, en train de filmer.
Pierre a évoqué des “nuits cauchemardesques”, quand ils étaient à zéro alors qu’ils avaient besoin d’argent pour produire. Heureusement, ils ont fini par trouver des solutions différentes, notamment plus naturelles, et surtout, ils ont trouvé des partenaires nouveaux “qui ont joué le jeu”. Cela leur a permis de tenir et de vivre “des aventures humaines assez fortes, émouvantes”. Sans cela, ils n’auraient pas de vignes aujourd’hui, car elles n’auraient pas tenu sans entretien. “On a la chance, on est au mois de juillet et on est encore vivant”, lance le viticulteur.
© Instagram, pierrefredlamourestdanslepre
Le mari de Frédérique s’est adressé à leurs fidèles abonnés : “Certains ont tellement de soucis pour nous, dans la famille de L’amour est dans le pré et dans ceux qui nous suivent”. Mais s’il confirme que “sur une simple erreur”, ils peuvent être liquidés chaque mois, il explique financer une partie de l’exploitation grâce à la vente de leurs bouteilles, notamment lors de l’ADP Tour, et compter sur les gens formidables qu’ils ont rencontrés.
Il compte aussi sur sa famille. Frédérique, la "femme de (sa) vie", est là pour le booster. Et leur fils Gabriel n'est pas en reste : il “a des mots très très forts aussi”. Un “garçon formidable qui nous remplit de joie, qui s’engage” ! Pierre et Frédérique espèrent s’en sortir et continuer à perpétuer la tradition familiale, vieille de 200 ans. Ils envoient également un message de soutien aux autres agriculteurs, artisans et commerçants en difficulté. Un appel à la solidarité très touchant.
player2
player2