Un entraîneur de foot très réputé accusé d'agression sexuelles sur des centaines d'enfants
Publié le 21 décembre 2021 à 23:14
Patrick Assoumou Eyi, un entraîneur de football reconnu au Gabon, vient d'être interpellé par la justice de son pays. Il est accusé d'avoir agressé sexuellement des centaines de jeunes enfants.
Ballon Ligue 2 lors de l'entraînement de l'équipe de football du Clermont Foot à Chambon-sur-Lignon, France. © Frédéric Chambert/Panoramic/bestimage Ballon Ligue 2 lors de l'entraînement de l'équipe de football du Clermont Foot à Chambon-sur-Lignon, France. © Frédéric Chambert/Panoramic/bestimage© BestImage, Frédéric Chambert

Une nouveau scandale sexuel vient d'éclater dans le monde du sport et cette fois-ci il touche le monde du football. Après des affaires similaires dans le milieu hippique en France ou dans la gymnastique aux États-Unis, cette fois-ci c'est le Gabon qui est touché par ce fléau. Selon les informations de l'AFP, Patrick Assoumou Eyi, un entraîneur gabonais de l'équipe nationale des moins de 17 ans vient d'être arrêté par la police. Ce dernier est accusé d'agressions sexuelles présumées sur des centaines d'enfants.

Patrick Assoumou Eyi a été arrêté ce lundi dans la ville de Ntoum, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale Libreville. "Il est actuellement entre les mains de la police après le dépôt d'une plainte pour acte de pédophilie", a indiqué une source proche du procureur de la République de Libreville à l'AFP. C'est le quotidien britannique The Guardian qui a sorti l'affaire jeudi dernier, incriminant celui qui se fait surnommer "Capello" et qui a occupé des fonctions importantes au sein du football gabonais.

Réactions politiques en chaîne

"Patrick Assoumou Eyi (...) aurait abusé de centaines de jeunes garçons dans le cadre de ses fonctions", avait déclaré le ministre des Sports Franck Nguema vendredi dernier une fois l'affaire révélée. Dans la foulée, le président gabonais Ali Bongo Ondimba s'est exprimé, parlant d'une affaire "très grave et inacceptable", intimant l'ordre "de saisir le ministre de la Justice pour l'ouverture d'une enquête judiciaire dans la communauté du football national pour des abus sexuels ayant été commis contre des enfants, garçons et filles". Suspendu de toutes fonctions à titre provisoire en fin de semaine dernière, Patrick Assoumou Eyi va donc être entendu par la justice de son pays dans les prochaines heures.

Patrick Assoumou Eyi reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Mots clés
People Personnalités internationales Photo Foot Agression Justice Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le choix était très simple" : Cyprien lève le voile sur la raison très particulière de son départ des 12 coups de midi
"Le choix était très simple" : Cyprien lève le voile sur la raison très particulière de son départ des 12 coups de midi
21 juin 2026
Anastacia : la chanteuse des années 2000, âgée de 57 ans aujourd'hui, n'a pas changé d'un poil
Anastacia : la chanteuse des années 2000, âgée de 57 ans aujourd'hui, n'a pas changé d'un poil
21 juin 2026
Dernières news