Un ex-musicien du groupe phare Electronic Light Orchestra tué par... une meule de foin !
Publié le 6 septembre 2010 à 11:21
Par Nicolas N. |
Electronic Light Orchestra - Mr. Blue Sky - 1977
Mike Edwards, en 2008
La suite après la publicité

Le violoncelliste anglais Mike Edwards est mort vendredi dans un tragique accident de la route. Edwards était au volant d'une camionnette sur une route du sud-ouest de l'Angleterre, lorsqu'une meule de foin de 600 kilos dévalant à grande vitesse un champ lui a coupé la route. Le musicien est mort sur le coup selon la police. Il avait 62 ans.

Edwards est principalement connu pour avoir joué du violoncelle dans le groupe Electric Light Orchestra. Phare dans les années 70, la formation très inspirée par les Beatles utilisait des instruments à cordes dans un contexte rock. Mike Edwards a rejoint le groupe en 1972 pour sa première tournée. Il se faisait remarquer pour ses costumes de scène excentriques et son jeu tout à fait particulier. Il lui arrivait par exemple, de se servir de fruits pour jouer de son violoncelle. En janvier 1975, il quittera le groupe pour devenir bouddhiste.

En 1977, Electric Light Orchestra sort l'album Out of the blue dont est extrait le tube Mr. Blue Sky. Le titre est utilisé par SFR pour ses campagnes télé.

Mots clés
People UK Musique Accident Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A 64 ans, un membre de ce groupe phare des années 1980 est devenu papa avec sa compagne de 38 ans
A 64 ans, un membre de ce groupe phare des années 1980 est devenu papa avec sa compagne de 38 ans
25 septembre 2025
Clotilde Courau aux anges, “son compagnon de toujours” à ses côtés : il s'agit d'un grand musicien que l'ex d'Emmanuel-Philibert de Savoie côtoie depuis des années !
Clotilde Courau aux anges, “son compagnon de toujours” à ses côtés : il s'agit d'un grand musicien que l'ex d'Emmanuel-Philibert de Savoie côtoie depuis des années !
21 juin 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news