Ce lundi 27 octobre 2025, à 21h10, M6 diffuse la suite de la saison 20 de L'Amour est dans le pré. L'occasion alors de s'intéresser à Alexandre Tola, découvert dans la quinzième saison de l'émission en tant que prétendant de Mathieu (ils se sont mariés avant de divorcer deux ans plus tard). Il y a quelques jours seulement, il a annoncé qu'il allait se marier avec son compagnon Cyril Charnay, en postant sur Instagram une vidéo de cette demande de fiançailles faite par son amoureux.
"Le 13 septembre 2024, nos chemins se sont croisés, marquant le début d’une belle histoire d’amour. Au commencement, il y avait des peurs, des doutes, et des défis à surmonter, mais petit à petit, notre amour a grandi et a triomphé de tout cela. Le 16 octobre 2025, Cyril Charnay m’a demandé en mariage, scellant ainsi notre engagement et notre complicité. Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager cette nouvelle avec vous, et nous avons hâte de continuer cette belle aventure à deux, main dans la main.", écrivait-il en légende sa publication.
"Beaucoup de bonheur Alexandre", "Félicitations à vous deux. vous êtes tellement beaux ensemble", "Mais quelle émotion et quelle superbe organisation collective … toutes mes félicitations !", pouvait-on alors lire dans l'espace réservé aux commentaires.
En story Instagram, Cyril partageait un extrait de la demande, accompagné d’une déclaration touchante: "Ce moment, la voix qui tremble, le cœur qui s'emballe… ce besoin irrationnel de te demander. Et ce oui ! Maintenant, on a un mariage à préparer ! Je t'aime infiniment."
Dans sa bio Instagram, Cyril Charnay explique qu'il est auteur et chanteur, et qu'il est originaire de Bourgogne. On apprend également qu'il a été transplanté suite à une mucoviscidose (maladie génétique héréditaire caractérisée par l'épaississement des sécrétions de plusieurs organes, essentiellement les poumons et le pancréas).
A noter enfin, pour en revenir à Alexandre, qu'il a aux dernières nouvelles gardé de très bonnes relations avec Mathieu (devenu papa d'un petit Ezio né par GPA) malgré leur séparation. "Il n'y a pas de rancune car il est en ce moment avec son nouveau petit ami chez moi en train de garder mes chiennes !", avait-il notamment confié dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, ce qui montre qu'ils continuent à se voir et que leur complicité est effectivement toujours intacte.