





L'arrivée de NOVO19 se prépare en coulisses. C'est le 1er septembre prochain que la nouvelle chaîne commencera à émettre sur le canal 19. Ainsi, les recrutements vont de bon train et l'un d'eux a été dévoilé par Ouest France dans son édition du 12 mai 2025.
A la suite de l'arrêt de C8 et NRJ12, deux nouvelles chaînes vont voir le jour. Il s'agit de T18 (que Laurent Ruquier va rejoindre) et NOVO19 précédemment connue sous son nom de projet OFTV). Si la première sera à découvrir dès le 6 juin prochain sur le canal 18 de la TNT, il faudra patienter jusqu'à septembre pour la seconde. En attendant, les informations commencent à tomber, pour preuve, on vient d'apprendre par Ouest-France que Claire Arnoux rejoint l'aventure.
La journaliste de 40 ans est actuellement (et depuis 2015) sur BeIN Sports où elle présente Salon VIP et par le passé, elle a été aux commandes de Tribune Sports. Elle a aussi eu la chance de couvrir plusieurs Euros et Coupes du monde de football. Avant cela, elle a officié au sein d'Europe 1, I-Télé, Direct Star, BFMTV ou l'Equipe. "Claire était une évidence. Elle est une figure expérimentée de la télé, experte à la fois de l'information générale et de l'animation de plateau avec rigueur et bonne humeur. Spécialiste du sport, elle connaît aussi le terrain et sait s'adapter à l'actualité. Sa parole est accessible et elle a les pieds sur terre : c'est exactement l'objectif de NOVO19", a déclaré Guénaëlle Troly, la directrice de NOVO19.
De son côté, Claire Arnoux a confié que pour elle, c'était "l'émission rêvée à l'endroit idéal". "Je vais me préparer pour le 1er septembre comme un sportif qui a les JO en ligne de mire", a-t-elle ajouté. Elle n'a également pas manqué d'en dire un peu plus sur ce projet, dont on ne connaît pour l'heure pas le nom et l'heure de diffusion. On sait simplement qu'elle sera à l'antenne à partir du 1er septembre, du lundi au vendredi, avec un léger différé. L'émission de soixante-quinze minutes est produite par Together Media et France Télé, en partenariat avec Brut. "Je souhaite un rendez-vous utile, qui traite d'actualité et de vie quotidienne, qui parle à tout le monde. Où l'on s'informe mais où l'on rit aussi beaucoup", a déclaré la star de télévision.
Claire Arnoux sera entourée d'une bande de chroniqueurs. Une équipe qui n'a pas encore été castée. Mais ce qui est certain, c'est que le mot "bienveillance" aura toute son importance. "On peut parler de tout - et même ne pas être d'accord - mais on doit toujours être respectueux, ouvert et curieux. Etre gentil et bienveillant n'est pas un défaut, et ça n'empêche pas d'être exigeant. En interview, on obtient toujours plus ainsi et c'est une aussi marque de respect au téléspectateur", a-t-elle indiqué. Le lecteur l'aura donc compris, humour et bienveillance sont ses maîtres-mots.