Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Une ex-journaliste de Canal+ change de vie : reconversion inattendue, elle s'explique...

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Après une longue carrière à la télévision, en grande partie passée chez Canal+, une journaliste change complètement de vie ! Sur les réseaux sociaux, cette jolie jeune femme annonce quitter complètement le monde des médias pour se consacrer à sa passion, la vraie. C'est d'ailleurs en tenue professionnelle qu'elle prend la pose et explique ce changement de vie radical.

Après quatorze ans de bons et loyaux services, Emilie Besse a annoncé quitter le groupe Canal+ en février 2021. La journaliste qui a officié à La Matinale avec Christophe Beaugrand ou encore La Nouvelle Édition avec Ali Baddou puis Daphné Bürki tourne une page. "14 ans, c'est un bel âge pour faire ce dont on a vraiment envie, accomplir ce qui nous paraît avoir du sens. La suite arrive bientôt", annonçait-elle sur son compte Instagram. Dans la foulée, elle a publié son premier livre intitulé Les Beaux jours... et fait un virage à 180 degrés !

En septembre 2021, Emilie Besse parte une photo d'elle en noir et blanc. Souriante, l'ancienne journaliste de 38 ans prend la pose... en blouse Ferrandi, du nom de la grande école hôtelière qui forme l'élite de la gastronomie à Paris. Un mois plus tard, le 23 octobre, elle raconte, durant une pause, ce rêve qu'elle réalise enfin. "Fière. Sur cette image, il y a pas mal de fatigue. De tout petits yeux et de grands cernes, mélange de nuits courtes à me poser trop de questions, de manque de sommeil parce que mes enfants qui ne se réveillaient jamais la nuit avant, le font maintenant et j'aimerais penser que ça n'a rien avoir avec ma nouvelle vie, lance-t-elle. Petite mine aussi parce que rester 7 heures debout quand on a été habituée pendant des années à être assise devant son ordinateur, c'est un peu avoir un 33 tonnes qui te roule dessus tous les matins. Cela dit, cette semaine, ça allait vraiment mieux. Il paraît que c'est un pli à prendre."

De la fatigue, mais aussi et surtout un "petit sourire en coin qui se demande si elle est vraiment sérieuse d'être trop contente parce que la prof lui a dit que sa sauce était 'jolie'". Et de poursuivre : "Ce petit sourire qui se rappelle qu'il y a deux jours un parent de l'école lui a dit qu'il allait vendre son resto et ça a déroulé toute une histoire dans ma tête. Ce petit sourire qui se souvient qu'à la question : 'Tu veux quoi pour ton anniversaire chérie ?', ma fille a répondu 'dîner avec toi au restaurant'. Ce petit sourire qui sait que la cuisine se transmet, et que, gentiment, c'est sans doute ce qui est en train de se passer."

Cette reconversion constitue un véritable accomplissement pour Emilie Besse, qui avait balancé à sa mère, comme révélé sur Instagram : "Je préfère être la meilleure éplucheuse de pomme de terre plutôt que de continuer à présenter des émissions qui ne me ressemblent pas !" En bref, c'est une nouvelle vie pour cette maman de deux enfants, Pauline (5 ans) et Hugo (3 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image