






Le mardi 18 mars 2025, une évènement plutôt rare s'est produit dans le département des Alpes-Maritimes, sur les coups de 18h45. Ce jour-là, un tremblement de terre a secoué de nombreuses villes, dont l'agglomération de Nice. La première secousse de ce séisme a notamment atteint un niveau de 4,1 sur l’échelle de Richter. Il a ainsi été ressenti dans l'ensemble des Alpes-Maritimes. Un autre choc est ensuite survenu quelques heures plus tard. Bien évidemment, plusieurs médias, dont BFMTV, se sont rendus sur place afin de couvrir cette actualité pour le moins inhabituelle. La chaîne d'information en continu a ainsi recueilli les témoignages de plusieurs personnes habitant dans le secteur. Parmi elles se trouvait un visage bien connu des téléspectateurs de France Télévisions.
Ancienne figure incontournable du service des sports, Gérard Holtz réside désormais du côté de Nice avec son épouse Muriel Mayette-Holtz. L'ancienne incarnation du Tour de France et du Paris-Dakar a été interrogé par la journaliste Julie Hammett en duplex depuis son domicile le mercredi 19 mars 2025 sur BFMTV. "On a eu une explosion, une déflagration, la maison qui tremble. Vous savez, quand on croise un TGV ? C’est exactement la même impression", a notamment révélé Gérard Holtz. "J’étais avec ma femme, on se calme, on dîne, on fait des mots croisés et vers 22h30, ça recommence. Cette espèce de coup de tonnerre, c’est vraiment impressionnant. On a les pulsations qui montent. On se dit : 'Est-ce que la maison va tenir ? Est-ce que les amis à gauche à droite vont être blessés ou pas ?'", a ensuite ajouté le journaliste. Tout en précisant que ce fameux séisme est actuellement "la grande conversation de Nice à Villeneuve-Loubet".

"Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un choc comme ça", a aussi tenu a préciser Gérard Holtz. Avant de rappeler qu'il avait vécu plusieurs situations périlleuses au cours de sa carrière de journaliste. "C’est vrai que je me suis écrasé en hélicoptère sur le Dakar, que j’ai vécu la guerre d’octobre en Israël mais j’avoue qu’hier soir j’ai été choqué. Vraiment c’est un coup, un coup au cœur", a ainsi conclu l'ancien animateur de France Télévisions. Fort heureusement, aucun blessé ne fut à déplorer à la suite de ce séisme, ni aucun dégât.