Parmi les différentes recrues enregistrées par le groupe M6 lors du dernier mercato audiovisuel, l'une d'entre elles a déjà fait ses débuts à l'antenne. Il s'agit du célèbre journaliste sportif Jean Rességuié, qui a récemment quitté RMC après 37 ans de bons et loyaux services. "À la rentrée 2025, Jano Rességuié rejoint RTL. Légende vivante du commentaire footballistique, il a enflammé plusieurs générations de fans de ballon rond. Celui qu’on surnomme 'la voix du foot' intègrera l’équipe de RTL Foot, aux côtés d’Éric Silvestro dès le vendredi 15 août à 20h. Cette arrivée, c'est celle d'une référence absolue du direct, de la passion et de l’analyse du jeu à la radio", avait indiqué RTL dans un communiqué publié il y a quelques semaines
"RTL Foot, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés, tous les vendredis, samedis et dimanches soirs dès 20h, avec des matchs en direct, des débriefs à chaud et des débats animés. L’émission couvre toute l'actualité du foot français et européen avec expertise, rythme et ferveur. La voix de Jean Rességuié vient s'ajouter à celles du service des sports de RTL pour faire vivre le foot avec encore plus de passion", avait également ajouté la station du groupe M6. Vendredi 15 août 2025, Jean Rességuié a effectué ses grands débuts sur l'antenne de RTL, dans le cadre du lancement de la nouvelle édition du championnat de France de football. "C’est une fierté, un honneur. Merci pour l'accueil. Un petit clin d'œil à Xavier Domergue qui a occupé ce siège la saison dernière, parti du côté de Ligue 1+. C'est la raison pour laquelle je me retrouve avec vous cette saison et ce sera un véritable plaisir", a ainsi déclaré le journaliste sportif lors de ses premiers pas sur la station du groupe M6.
Nommé directeur des sports du groupe M6 après son départ du groupe RMC/BFM, Hervé Béroud avait évoqué le recrutement de l'ancienne voix légendaire de RMC dans les colonnes du journal l'Équipe. "J'ai passé 14 ans avec lui sur RMC et BFM... donc quand il a annoncé son départ, je lui ai envoyé un petit SMS. Il avait envie de changer de rythme, d'arrêter de courir les stades à longueur de semaines et de week-ends", avait-il premièrement révélé. "En revanche, il n'avait pas du tout envie d'arrêter la radio donc a trouvé ce bon compromis. Cela ne veut pas dire qu'il ne commentera plus jamais de match à la radio ou à la télé... mais son point de retour, c'est celui-ci", avait ensuite ajouté le dirigeant du groupe M6. "Je commençais à avoir des difficultés avec les enchaînements. Je vais avoir 62 ans et je suis un peu usé au rythme de 80 matchs par an. Il y a des raisons personnelles, aussi", avait d'ailleurs précisé Jean Rességuié afin de d'expliquer son départ de RMC.

player2
player2
player2