Lundi prochain, un nouvel épisode de L'amour est dans le pré sera diffusé sur M6 en prime time. Un épisode déjà disponible sur la plateforme 6Play et qui met notamment en avant Julien. A 35 ans, il est cultivateur et producteur de fourrages. "Et je fais une dizaine d'hectares de blé, une dizaine d'hectares d'orge, de maïs et de tournesols", précisait-il dans son portrait. Julien est en parallèle conducteur de poids lourds. Mais quand il ne travaille pas, il se consacre à ses différentes passions. Il est particulièrement animé par la musique, et c'est la raison pour laquelle il a intégré une troupe où il y interprète des comédies musicales connues.
Il avait alors naturellement été très attiré par la lettre d'Esmeralda, nom du personnage fictif du roman de Victor Hugo adapté plus tard en comédie musicale, Le Bossu de Notre-Dame. Outre son prénom, ce sont les mots d'Esmeralda qui ont touché Julien bien que ce dernier n'y découvrait rien sur sa vie, sa région ou même sa profession. C'est au moment de leur rencontre que la jeune femme a levé le voile sur ces mystères. Et sa carrière a de quoi en étonner plus d'un !
"Mon métier, je peux le faire partout. Autant dans ma région que chez toi, si jamais. Il est atypique, pas commun du tout. J'ai des qualités qui font que je fais ce métier...", a-t-elle d'abord fait savoir. Et voyant que l'agriculteur n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle pouvait bien faire pour gagner sa vie, Esmeralda a fini par lâcher le morceau : "Je suis conseillère funéraire et maître de cérémonie pour les enterrements". "Ah oui d'accord ! C'est très original", a alors réagi Julien. Et pour sa prétendante de continuer : "Donc je peux le faire partout. J'aime l'accompagnement des familles, je me sens vraiment utile. J'aime ce que je fais".
"Malgré le métier chelou qu'elle fait, elle est très solaire, joviale, plein d'enthousiasme et de vie. J'ai bien aimé", a commenté après leur tête-à-tête le grand gaillard d'1m90. Mais, en dépit de leur bon feeling, Julien a finalement craqué pour Louise et Coralie. Ce sont elles qui découvriront dans les prochains épisodes son univers à la ferme.