Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) : Itinéraire d'une ancienne ado en surpoids

C'est fait, Vaimalama Chaves a été élue Miss France 2019 samedi 15 décembre 2019 à Lille. Mais qui est-elle vraiment ? Retour sur le parcours de notre nouvelle reine de beauté, du surpoids et des moqueries à l'élection de Miss Tahiti puis Miss France.

Maëva Coucke a cédé sa couronne samedi 15 décembre 2018. Notre nouvelle Miss France 2019 n'est autre que la sublime Vaimalama Chaves, Miss Tahiti. La jeune femme a été élue au Zénith de Lille, devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Mais que sait-on de celle qui représentera désormais la France ?

Vaimalama Chaves a fêté ses 24 ans le 3 décembre et mesure 1m78. Après un bac technologique de communication, un BTS de négociation et relation client, une licence de droit économie et gestion ainsi qu'un master de management, la jolie brune a travaillé comme community manager dans une salle de musculation. Un emploi qu'elle a quitté lorsqu'elle a été élue Miss Tahiti, dans le but de "vivre à 100% son année", comme elle l'avait expliqué à nos confrères de TV Magazine.

Notre nouvelle reine de beauté est fan de musique. Elle joue du ukulele, de la guitare... et chante également ! Vaimalama Chaves aime l'art en général et "tout ce qui est un peu manuel" : le dessin, la peinture... Côté sport, Miss France 2019 pratique la musculation, le fitness, l'athlétisme, la gymnastique ou encore le surf "pour varier les plaisirs".

Si elle semble très sportive aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas. En effet, plus jeune, Vaimalama Chaves était mal dans sa peau. La jeune femme a pesé jusqu'à 80 kilos et a subi des moqueries blessantes. "Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'le monstre'. Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer, mais aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte", avait confié à l'AFP celle qui a depuis perdu plus de 20 kilos.

Pour rappel, le top 5 du concours était également composé de Miss Guadeloupe (1ère dauphine), Miss Franche-Comté (2e dauphine), Miss Réunion (3e dauphine) et Miss Limousin (4e dauphine).

Félicitations Vaimalama !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel