Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Val Kilmer face au cancer - il sort enfin du silence : "Je vomissais du sang"

Val Kilmer au photocall de la soirée caritative "Monster Energy 50K$ Charity Challenge Basketball Game" au UCLA Pauley Pavillon à Los Angeles, le 8 juillet 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
En 2015, Val Kilmer a appris qu'il était atteint d'un cancer de la gorge. D'abord secret sur cette douloureuse épreuve, l'acteur raconte pour la première fois son combat contre la maladie, vaincue il y a quatre ans. La star a pu compter sur l'aide de son amie Cher, présente à son chevet.

Dans un nouvel ouvrage autobiographique intitulé I'm Your Huckleberry (en référence à son film Tombstone, sorti en 1994), Val Kilmer évoque pour la première fois son cancer de la gorge, qui lui a été diagnostiqué en 2015. Dans les premiers extraits publiés par People le 1er avril 2020, l'acteur américain de 60 ans raconte comment son ex-compagne et amie Cher a été d'un précieux soutien dans cette épreuve. La chanteuse l'avait en effet invité à loger chez elle.

"Une nuit, je me suis réveillé soudainement en vomissant du sang partout sur le lit, comme dans une scène sortie du Parrain. J'ai immédiatement prié, puis appelé les secours. J'ai ensuite prévenu mon hôtesse. Cher est arrivée et m'a aidé, se souvient la star de Heat. Et pourtant, même dans mon état grave, je l'ai vue mater l'ambulancier, qui était le sosie vivant de Gregory Peck (...). Cher était gênée d'avoir été démasquée, mais ne pouvait s'empêcher de rire de cette audace. Nous étions là, à plaisanter sur la beauté et le désir, alors que j'avais l'air d'un cascadeur pour Tarantino et Reservoir Dogs."

Après une trachéotomie, une chimiothérapie et des rayons, Val Kilmer est sorti d'affaire : "Je suis guéri du cancer depuis plus de quatre ans maintenant (...). Je suis si reconnaissant", confie l'acteur. Bien que sa capacité à parler ait été grandement diminuée depuis, il n'est pas question de retraite. Grace à des exercices quotidiens, la star a pu retrouver le chemin des plateaux de tournage et reprendre son rôle du lieutenant Tom Kazansky dans la suite de Top Gun qui sortira au cinéma le 15 juillet 2020.

Cette autobiographie est également l'occasion pour Val Kilmer de revenir sur sa vie amoureuse. Le comédien, qui a fréquenté Cher, Cindy Crawford ou encore Angelina Jolie, confie que sa rupture avec Daryl Hannah, au début des années 2000, a été "la plus douloureuse de toutes". L'actrice a finalement épousé le chanteur Neil Young en 2018, après quatre ans de romance. "Neil Young, je t'ai toujours aimé, mais j'ai peur de devoir te détester maintenant", conclut Val Kilmer avec humour.

Val Kilmer et Daryl Hannah à Los Angeles en 2003.
Val Kilmer et Daryl Hannah à Los Angeles en 2003.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel