Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Gun 2 : Tom Cruise sera de la partie !

7 photos
Lancer le diaporama

L'idée d'une suite de Top Gun, qui avait fait surface en 2010, semblait destinée à finir aux oubliettes après la mort soudaine en 2012 du réalisateur Tony Scott. À l'époque, The New York Times s'était penché sur l'avenir de la suite du film culte. Selon la revue américaine, le projet sur lequel Tom Cruise, le producteur Jerry Bruckheimer et Tony Scott lui-même avaient planché avait été abandonné. Quelques jours avant de se jeter d'un pont, Tony Scott était même parti en repérage pour le film qu'il devait réaliser. Pour les studios de la Paramount, poursuivre l'aventure Top Gun en réalisant une suite était indécent, le suicide de Scott interdisant de travailler sur un tel long métrage... pour le moment.

Le producteur David Ellison, qui est accessoirement pilote, a parlé de ce projet lors de la promotion de Terminator - Genisys, comme l'a rapporté Collider : "Justin Marks est en train d'écrire un scénario. Il va montrer la réalité des pilotes de la Navy aujourd'hui. Il y a un rôle incroyable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick, et c'est Maverick qui va jouer Maverick. (...) Comme tout le monde le sait avec Tom, il voudra à 100% être dans ces avions, à tourner réellement. (...) Nous espérons vraiment que le film se fera bientôt, mais comme pour chaque film, il faut attendre un script."

Conclusion : Top Gun 2 n'est pas abandonné, Tom Cruise sera de la fête mais, on ignore tout de la présence ou non de Val Kilmer et de Kelly McGillis. L'an dernier, le producteur Jerry Bruckheimer avait donné au HuffPost Live des détails sur l'histoire de ce nouvel opus : "L'idée, c'est que les pilotes sont devenus obsolètes à l'ère des drones. Tom Cruise va montrer que les pilotes ne sont pas périmés. La technologie a changé depuis qu'on a fait le premier Top Gun. Donc on va utiliser les composantes du monde actuel. (...) Nous allons mettre en avant les deux mondes." Il avait précisé que c'est Tony Scott qui avait lancé cette idée.

Tom Cruise (52 ans), qu'on retrouvera en août dans Mission Impossible - Rogue Nation, est en plein tournage à Atlanta de Mena réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorrow). Sur le plateau, on peut croiser son assistante Emily, 22 ans, dont la superstar serait très proche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image