Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Gun : Le suicide de Tony Scott remet en cause la suite du film culte

4 photos
Lancer le diaporama

Le 19 août, le réalisateur et producteur Tony Scott mettait fin à ses jours, laissant le monde du cinéma sous le choc. Un geste impensable venant de celui qui avait porté Tom Cruise au sommet dans le cultissime Top Gun. Une disparition brutale qui remet désormais en cause les projets de suite du film.

The New York Times s'est penché sur l'avenir de la suite de Top Gun. Selon la revue américaine, le projet sur lequel Tom Cruise, le producteur Jerry Bruckheimer et Tony Scott lui-même avaient planché, a été abandonné. Quelques jours avant de se jeter d'un pont, Tony Scott était même parti en repérage pour le film qu'il devait réaliser. Pour les studios de la Paramount, poursuivre l'aventure Top Gun en réalisant une suite serait indécent, le suicide de Tony Scott interdisant désormais de travailler sur un tel long métrage.

Reste alors la version en 3D de Top Gun, le succès du box-office de 1986 qui avait offert à Tom Cruise un rôle mythique d'aviateur. L'idée serait de rendre hommage à Tony Scott en dévoilant son film culte techniquement modernisé dans les cinémas. Une décision qui pourrait aussi faire gagner pas mal de dollars, à l'image de Titanic dont la conversion en 3D a coûté 18 millions de dollars et rapporté pas moins de 342 millions de dollars à travers le monde. D'après un membre de la Paramount, Tony Scott était enthousiaste à l'idée de voir son film en 3D, et une sortie serait prévue pour février. Une sortie de Top Gun en 3D est possible tout en respectant la mémoire du réalisateur : les studios peuvent s'inspirer de la Warner, qui a su se mettre en retrait pour la publicité de The Dark Knight Rises, après la terrible fusillade de Denver.

Au mois d'octobre, les autorités de Los Angeles ont publié une déclaration selon laquelle Tony Scott s'était bien suicidé. Dans le rapport toxicologique de l'autopsie, figuraient un niveau thérapeutique de Mirtazapine, un antidépresseur, et de Zopiclone, un somnifère. Davantage de détails devraient être donnés dans le courant du mois de novembre.

Avant de mettre fin à ses jours, Tony Scott, qui avait dernièrement réalisé une publicité pour la boisson Diet Moutain Dew, avait d'autres projets en cours. Il était l'un des producteurs du film Out of the Furnace, un film d'action avec Christian Bale, Woody Harrelson et Casey Affleck, réalisé par Scott Cooper (Crazy Heart). Comme beaucoup de membres de l'entourage de Tony Scott, Scott Cooper a refusé de commenter ce décès. Son frère, , et sa veuve, Donna Scott, ont décliné toute interview qui serait liée à son décès ou à ses dernières oeuvres.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel