Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valeria Bruni Tedeschi et sa mère Marisa : Radieuses entre Rome et Paris

Exclusif - Marisa Borini et sa fille Valeria Bruni Tedeschi lors de l'ouverture de la 12e édition du festival De Rome à Paris au cinéma L'Arlequin, le 13 décembre 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marisa Borini et sa fille Valeria Bruni Tedeschi lors de l'ouverture de la 12e édition du festival De Rome à Paris au cinéma L'Arlequin, le 13 décembre 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Sur la rive gauche de Seine, un air de Cinecitta a pris ses quartiers le temps de quelques jours. Le 12e festival De Rome à Paris s'est ouvert et a pu compter sur la présence de la Franco-Italienne Valeria Bruni Tedeschi, parfait trait d'union cinématograpique entre les deux pays, pour étrenner les plâtres.

Tous les chemins mènent décidément à Rome, même au coeur du 6e arrondissement de Paris !

Vendredi 13 décembre 2019, le cinéma Art et Essai L'Arlequin, situé sur la rue de Rennes et bien connu des Germanopratins, inaugurait la 12e édition de son festival "De Rome à Paris", qui, du 13 au 17 décembre, offre au public de découvrir une sélection d'une dizaine de longs métrages italiens récents encore inédits en France.

Quelques semaines après avoir accueilli Ina Weisse et Nina Hoss pour l'ouverture du Festival du cinéma allemand, l'institution pouvait compter sur la contribution de l'actrice et réalisatrice franco-italienne Valeria Bruni Tedeschi : la soeur de Carla Bruni-Sarkozy, active dans le septième art des deux côtés de la frontière, venait parler du film Aspromonte, projeté lors de la soirée inaugurale (et à nouveau lors de la soirée de clôture, mardi 17). Valeria n'était pas seule pour cette rencontre avec les spectateurs : elle avait à ses côtés non seulement le réalisateur Mimmo Calopresti, qui a écrit et dirigé Aspromonte, mais aussi... Marisa Borini, sa mère, qui a pris la pose avec elle, visiblement ravie de partager ce moment de culture transalpin.

Présenté en octobre au Festival Cinéma Méditerranéen de Montpellier, Aspromonte - La Terra Degli Ultimi met en scène l'histoire d'un petit village reculé de la Vallée de l'Aspromonte et de ses habitants qui, à la fin des années 1950, tentent de construire une route pour sortir de leur isolement aux conséquences parfois dramatiques. Valeria Bruni Tedeschi, récompensée à quatre reprises en Italie par le David di Donatello (éqiuvalent du César) de la meilleure actrice au cours de sa carrière, y tient le rôle d'une institutrice qui essaye d'enseigner l'italien aux enfants.

Le programme complet des films projetés à L'Arlequin dans le cadre du festival De Rome à Paris est à consulter en ligne sur le site des Ecrans de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel