Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Damidot : Une famille voit ses impôts augmenter à cause de D&Co

Valérie Damidot en décembre 2012 à Paris
2 photos
Lancer le diaporama

Après sept ans d'antenne, l'émission de décoration de la sympathique et déjantée Valérie Damidot, D&Co, va s'arrêter avant la fin de l'année. Et si la célèbre animatrice a laissé de merveilleux souvenirs au plus grand nombre des heureux élus dont elle a retapé la maison, l'une des familles participantes garde un goût amer de l'émission...

En effet, comme le relatent nos confrères de Puremédias, Béatrice Brouteland, une habitante de Ressons-l'Abbaye dans l'Oise, qui a participé à l'aventure D&Co il y a deux ans, a vu ses impôts augmenter après le passage de Valérie Damidot, chez elle.

Mère de neuf enfants, la Picarde avait fait appel à Valérie Damidot pour totalement transformer sa maison après avoir été escroquée par un entrepreneur. Diffusé pour la première fois le 21 septembre 2011, ce numéro avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public, sur M6.

Le passage de Valérie Damidot dans la petite commune de l'Oise était alors loin de déplaire à la famille. "Au début, on se croyait en vacances" reconnaît Béatrice. Elle confie néanmoins avoir mis "un mois" avant de s'habituer à son nouvel intérieur. Comme le rapporte le site du Courrier Picard, la famille nombreuse doit malheureusement faire face à quelques petits imprévus.

Depuis le passage de l'émission, Béatrice doit payer la taxe locale d'équipement car son garage a été transformé en une "zone habitable" de 80 m². Soit un total de "2 500 euros à payer sur deux ans, en deux fois", indique la mère de famille, qui précise avoir payé grâce à ses économies. Et si Béatrice ne paye pas d'impôts locaux en raison de revenus trop faibles, elle doit désormais s'acquitter de 375 euros d'impôts fonciers par an.

L'impôt sera revalorisé en fin d'année, indexé sur la nouvelle valeur locative de la maison, ses 310 m² habitables, ses terrasses, ses quatre salles de bain, sa dépendance, son jacuzzi... Les journalistes du Courrier Picard expliquent que l'assurance du domicile a augmenté de 5 euros par mois. "La compagnie a fait un geste considérant que l'émission nous avait offert les travaux", note Béatrice.

Néanmoins, la famille de Béatrice assure garder un bon souvenir de D&Co. N'est-ce pas le principal ? Valérie Damidot peut donc dormir tranquille.

Rappelons que l'on retrouvera l'animatrice en tant que comédienne dans Chez Victoire (la série dérivée de Victoire Bonnot).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel