Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Pécresse recrute deux ex stars du sport pour les régionales

15 photos
L'ancienne ministre passe la seconde dans la course aux élections régionales. À quelques semaines du vote en Île-de-France, Valérie Pécresse vient de dévoiler sa liste et, parmi les noms, on retrouve deux célèbres athlètes qui ont fait les belles heures du sport français.

Une double surprise. Valérie Pécresse tenait une conférence de presse lundi 17 mai pour l'annonce de la composition de sa liste pour les prochaines élections régionales, qui auront lieu les 20 et 27 juin. L'ancienne Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sous Nicolas Sarkozy peut désormais compter sur deux renforts de taille pour remporter la victoire en Ile-de-France, dans une région où elle sera notamment opposée à l'ex-journaliste Audrey Pulvar pour la gauche ou l'écologiste Julien Bayou.

En effet, ce sont deux noms très connus des amateurs de sport qui intègrent la liste baptisée Île-de-France rassemblée puisque l'ancien boxeur professionnel Jean-Marc Mormeck et l'ex sprinteuse Christine Arron ont donné leur accord pour soutenir le projet de Valérie Pécresse. Présents respectivement dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, les deux champions, adorés des Français, pourraient peser dans la balance au moment du vote.

Je suis une fan de boxe et une admiratrice de Jean-Marc Mormeck

C'est avec une publication sur son compte Facebook que Valérie Pécresse, que certains ont confondu avec Lana Del Rey l'an dernier, a confirmé sa liste pour les prochaines élections. La femme politique de droite âgée de 53 ans se dit très contente de compter de tels noms dans sa liste et notamment un en particulier : "Je suis une fan de boxe et une admiratrice de Jean-Marc Mormeck. Et lui avait à coeur de travailler sur la réussite des quartiers populaires", explique-t-elle dans des propos rapportés par Le Parisien. Bien que la présence des deux sportifs sera plus symbolique qu'autre chose, étant donné qu'ils n'occupent pas de positions éligibles sur les listes, il s'agit d'un sacré coup de publicité gratuite pour l'actuelle présidente du conseil régional d'Île-de-France qui tentera de briguer un second mandat.

Christine Arron comme Jean-Marc Mormeck ne débutent pas en politique puisque l'ancienne championne d'Europe du 100 m, âgée de 47 ans, est actuellement adjointe au maire de Champigny tandis que le champion du monde de boxe de 48 ans est délégué régional aux quartiers populaires de la région Ile-de-France depuis octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image