Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler: 1re sortie 'officielle' en Inde quand Julie Gayet se dérobe

Valérie Trierweiler: 1re sortie 'officielle' en Inde quand Julie Gayet se dérobe
Par Benoit Z.
Valérie Trierweiler lors de la soirée La culture contre la haine au Théâtre du Rond-Point, à Paris, le 2 décembre 2013
16 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler lors de la soirée La culture contre la haine au Théâtre du Rond-Point, à Paris, le 2 décembre 2013

Alors que François Hollande s'est envolé ce vendredi pour le Vatican, Valérie Trierweiler devrait quitter La Lanterne où elle se repose depuis sa sortie de la Pitié-Salpêtrière. Direction l'Inde pour une visite "officielle"...

Sa volonté de se reposer à La Lanterne était déjà un choix fort de Valérie Trierweiler. Un message envoyé à tous ses détracteurs. Elle était, et est encore, la première dame, malgré les révélations de Closer sur la supposée relation entre François Hollande et Julie Gayet. Et son choix de partir en Inde est une autre indication sur ses intentions.

Selon RTL, qui révèle l'information, Valérie Trierweiler a bien l'intention de respecter son engagement avec ce voyage en Inde prévu de longue date. Elle prendra la direction de Bombay dimanche 26 janvier en compagnie de l'actrice Charlotte Valandrey. Une information confirmée ce jeudi soir par l'association Action contre la faim, alors que son avocate s'exprimait sur le site Internet du Figaro, rappelant qu'elle "gard[ait] le sens de ses responsabilités" : "Elle est ainsi très préoccupée par son engagement auprès d'associations humanitaires, telle son implication dans la lutte contre les violences sexuelles dont sont victimes les femmes africaines."

Si depuis, Valérie Trierweiler a désavoué son avocate et l'a remerciée, son engagement en faveur des causes qui lui sont chères reste d'actualité. Si la première dame dit "se sentir mieux", son voyage en Inde reste lié à son état de santé. "Sauf contre-indication médicale de dernière minute, le voyage de Valérie Trierweiler en Inde est maintenu", a assuré Action contre la faim à i-Télé. "Il s'agit d'un déplacement prévu de longue date en faveur de l'ONG Action contre la faim. C'est une façon de montrer qu'elle est attachée aux causes humanitaires, qu'elle continuera à s'y intéresser, quoi qu'il arrive dans les jours qui viennent", confie une proche de Valérie Trierweiler au Parisien. Néanmoins, et il est important de le souligner, ce n'est pas son service de presse de l'Élysée qui gère ce voyage, mais directement Action contre le faim.

Et alors que Valérie Trierweiler s'apprête à faire sa première sortie "officielle", Julie Gayet se fait quant à elle toujours désirer. Si la comédienne poursuit sa vie dans un relatif anonymat, elle a fait faux-bond au petit club de rugby de Roanne ce jeudi 23 janvier, révèle l'AFP.

Prévue pour l'inauguration du nouveau siège du club de rugby local, l'AS Roanne Rugby, où elle tournera une partie de son prochain long métrage, l'annonce de sa venue avait attiré bon nombre de médias nationaux. Mais tous auront été déçus d'apprendre que Julie Gayet leur faisait faux-bond. "Julie Gayet ne viendra pas", a simplement lâché le réalisateur Olivier Loustau.

Productrice de ce long métrage dont le titre provisoire est La Fille du patron, et dont le scénario se déroule dans le milieux du textile et du rugby, Julie Gayet était déjà venue en janvier 2013 à Roanne où elle avait présenté son projet, dans lequel plusieurs joueurs du club ont fait office de figurants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image