Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler et François Hollande : Quand Ségolène Royal sème la zizanie

Le Nouvel Observateur, en kiosques le 30 août 2012, publie des extraits du livre de Sylvain Courage, L'Ex, sur le trio formé par Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et François Hollande.
13 photos
Lancer le diaporama
Le Nouvel Observateur , en kiosques le 30 août 2012, publie des extraits du livre de Sylvain Courage, L'Ex , sur le trio formé par Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et François Hollande.

Valérie Trierweiler, François Hollande, Ségolène Royal, le premier triangle amoureux de France fait l'objet de nombreux livres en cette rentrée littéraire. François Hollande est pris Entre deux feux pour Anna Cabana et Anne Rosencher, respectivement journalistes au Point et à Marianne. Sylvain Courage, collaborateur du Nouvel Observateur, s'intéresse également à la question dans L'Ex, publié aux Éditions du Moment, le 30 août. L'hebdo en publie justement les meilleures feuilles, dont cet extrait qui décrit la dernière tentative de Ségolène Royal pour récupérer François Hollande.

On le sait, Ségolène Royal a défendu bec et ongles son couple et son foyer, allant jusqu'à se confronter avec Valérie Trierweiler et tenter de la déstabiliser au sein de la rédaction de Paris Match. La présidente du Poitou-Charentes - que Trierweiler surnommerait la "dingue du Poitou" selon l'auteur - a également mis en garde Denis Trierweiler, ex-mari de la première dame. Valérie Trierweiler n'a pas pardonné... Dans L'Ex, Sylvain Courage revient sur les manoeuvres de l'une et de l'autre, les sous-entendus, les non-dits, dont cet épisode qui en dit long sur les débuts du couple officiel formé par Hollande-Trierweiler. Nous sommes fin 2007 : "La rupture - pour avoir été officialisée - est loin d'être franche. À la rentrée, l'Ex laisse entendre que François Hollande regrette sa vie de famille et qu'il est prêt à reconsidérer la situation !" Pour Royal, c'est l'occasion de semer la zizanie dans le jeune couple : "Ségolène Royal donne à nouveau du crédit à cette 'thèse du retour' dans son livre Ma plus belle histoire, c'est vous. 'Aujourd'hui, tout cela est passé. Je goûte cette nouvelle liberté, cette sérénité reconquise, même si elle fut douloureuse à reconquérir. Et quand François Hollande récemment a parlé de revenir, je lui ai dit que ce n'était pas un bonne idée'." Hollande rejette en bloc, Trierweiler s'étrangle. "Ces affirmations n'ont sans doute qu'un objectif : semer la zizanie dans le nouveau couple que son ex-compagnon forme désormais avec Valérie Trierweiler."

De son côté, la journaliste vit un divorce difficile avec Denis Trierweiler, père de ses enfants. La séparation est tout de même "douloureuse" note Sylvain Courage. Encore moins romantique, la raison pour laquelle Valérie et François emménagent ensemble : "Hollande et Trierweiler ont commencé à vivre ensemble par nécessité, leurs conjoints respectifs les ayant mis à la porte", explique un de ses amis journalistes.

Dans son ouvrage, Sylvain Courage retrace cette histoire passionnelle des deux points de vue. Le journaliste a rencontré Royal à plusieurs reprises et eu "la chance de pouvoir en discuter assez longuement et de manière assez approfondie avec Valérie Trierweiler". Avec le recul, Sylvain Courage estime aujourd'hui que "si ces deux femmes acceptaient enfin de se parler, elles pourraient vider une bonne partie de leur querelle. Parce qu'en fait, elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre".


"L'Ex" de Sylvain Courage, le 30 août aux Éditions du Moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel