Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler et Ségolène Royal : Dix ans de drame et de vengeance

Valérie Trierweiler et Ségolène Royal : Dix ans de drame et de vengeance
Valérie Trierweiler et François Hollande visitent la maison Jean Vilar à Avignon, le 15 juillet 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et François Hollande visitent la maison Jean Vilar à Avignon, le 15 juillet 2012.

Valérie Trierweiler se fait toute petite depuis l'affaire du tweet. Elle retrouvait un peu de lumière en accompagnant François Hollande au Festival d'Avignon. Du moins leurs regards complices et leurs sourires étaient de retour. Après des vacances en toute simplicité au Fort de Brégançon, le couple présidentiel fait sa rentrée. Celle de Valérie Trierweiler sera avant tout littéraire : pas moins de six livres lui sont consacrés à commencer par celui d'Anna Cabana et Anne Rosencher. Entre deux feux (chez Grasset le 29 août) décrypte le bras de fer auquel se livrent la première dame et l'ancienne compagne, Ségolène Royal. Un livre qui s'annonce bouillant...

Interrogée par nos confrères du Journal du Dimanche, la journaliste Anna Cabana [à qui l'on doit déjà un ouvrage sur Cécilia Attias, à l'époque Sarkozy] revient sur l'affaire du tweet de soutien à Olivier Forlani, adversaire heureux de Ségolène Royal aux dernières législatives. Derrière ce message, il y aurait une "soif de vengeance" : "Le tweet n'est que le énième acte d'un drame dont les ressorts sont tendus depuis maintenant dix ans, prévient Anna Cabana. Valérie Trierweiler a souffert dans l'ombre et dans la peur de Ségolène Royal, qui l'a menacée professionnellement – elle a cherché à la faire virer – et personnellement – jusqu'à 2007, Hollande flottait entre les deux femmes . Aujourd'hui, alors qu'elle a gagné, la soif de vengeance persiste. Le tweet n'est qu'un symptôme."

Certains trouvaient le départ de Cécilia Attias et l'arrivée de Carla Bruni digne d'un mélo, le cas Hollande est finalement bien plus intrigant si l'on en croît Anna Cabana : "Hollande est un homme qui masque ses émotions et qui n'est pas sécurisant pour une femme. Cécilia était valorisée par son mari qui cherchait sans cesse sa main en public. Hollande, c'est l'inverse." Pour Anna Cabana, l'intrigue sentimentale au coeur du palais est "éminemment politique" car les conseillers du président s'en mêlent. Pour apaiser les tensions, ils lui auraient soufflé l'idée d'épouser Valérie Trierweiler, afin qu'elle obtienne ce que Ségolène Royal n'a jamais obtenu (épouser François). La seconde idée serait de faire rentrer Ségolène au gouvernement. Impossible selon la première intéressée qui a confié à Anna Cabana : "Elle interdit à François de me nommer ministre, c'est ça, la vérité."

Entre deux feux, d'Anna Cabana et Anne Rosencher, Grasset, 17 euros, sortie le 29 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image