Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler et Twitter : On efface tout et on recommence !

Interrogé le 14 juillet dernier, François Hollande mettait fin une bonne fois pour toute à la polémique créée par sa compagne Valérie Trierweiler avec son tweet de soutien à l'opposant de Ségolène Royal lors des élections législatives. À son tour, la journaliste fait table rase du passé en effaçant tous ses messages de son compte Twitter. Plus de trace, plus de crime ?

Cet imbroglio politico-familial était d'autant plus alambiqué que des propos de Thomas Hollande, premier des quatre enfants de l'ex-couple Royal-Hollande, sur la compagne de son père jetait de l'huile sur le feu. Devant les Français, le Président se devait d'y mettre fin. Il déclarait avoir recadré ses proches : "Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe. Le principe que je viens de rappeler sera scrupuleusement appliqué", a-t-il insisté. Quant au rôle de Valérie Trierweiler, il estime que "ce n'est pas facile de prendre cette place" qu'il "doit y avoir des règles"... à respecter donc. Le lendemain, Valérie Trierweiler et François Hollande déambulaient tout sourire dans les rues d'Avignon. Mais jusqu'à aujourd'hui le tweet incriminé était toujours visible sur le compte de la journaliste. Dans la nuit, elle a tout effacé.

Faire table rase du passé et recommencer à zéro, cela débute par la purge de son compte Twitter. Valérie Trierweiler a effacé tous les messages qu'elle a postés depuis l'ouverture de son compte en septembre 2011. Un compte qu'elle n'a pour autant pas l'intention de fermer. La semaine dernière devant les journalistes, elle faisait amende honorable : "Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter", glissait-elle dans un rire entendu. Il y a quelques minutes, elle postait le premier tweet de sa nouvelle vie de tweetos : "Tout va bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Très émouvant." François Hollande préside actuellement à Paris la cérémonie de commémoration à l'emplacement même ou des milliers de Juifs ont été enlevés et conduits dans les camps de la mort en 1942.

Si, depuis cette affaire, la cote de popularité de la première dame a pris un sacré coup dans l'aile, elle devrait connaître une certaine amélioration à la rentrée... du moins dans les librairies. Valérie Trierweiler sera l'incontournable de la rentrée littéraire avec pas moins de six livres qui lui seront consacrés. Marianne annonce la sortie le 31 octobre aux éditions du Moment de Valérie Trierweiler : le coeur du pouvoir, une biographie signée Christophe Jakubyszyn. Du même éditeur, La Vie en rose de Sylvain Courage, journaliste au Nouvel Observateur sera un ouvrage ironique dont la première dame et Ségolène Royal seront les héroïnes. Le premier livre serait plutôt sympa avec Valou, le second plutôt favorable à Ségo. Vous avez tout l'été pour choisir votre camp !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel