Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler et le président: Regards amoureux lors d'un magnifique dîner

Valérie Trierweiler et le président: Regards amoureux lors d'un magnifique dîner
Regard tendre pour François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner d'Etat donné au Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président à New Delhi, le 14 février 2013.
16 photos
Lancer le diaporama
Regard tendre pour François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner d'Etat donné au Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président à New Delhi, le 14 février 2013.

C'est une Saint-Valentin, disons, originale qu'a passée la journaliste Valérie Trierweiler, puisqu'elle accompagne François Hollande en visite officielle en Inde. Le couple n'étant pas marié, l'Élysée a dû négocier auprès des responsables du très strict protocole indien l'autorisation pour cette "première compagne de France" d'être aux côtés du président durant cette visite. Si en janvier 2008, Carla Bruni avait dû renoncer à accompagner Nicolas Sarkozy en Inde, ne prévoyant de l'épouser que le mois suivant, Valérie Trierweiler a obtenu le statut d'"hôtesse officielle" lui permettant d'être reçue avec tous les égards réservés aux épouses de chefs d'Etat. Point d'orgue de cette visite, le dîner d'État donné jeudi soir au Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président à New Delhi.

François Hollande et Valérie Trierweiler sont arrivés jeudi 14 février au matin, pour cette première visite officielle du chef de l'Etat français en Inde. Au menu pour le président, des réunions politiques aux forts enjeux économiques, en particulier deux contrats majeurs en cours de finalisation portant sur la vente de 126 Rafales et d'une centrale nucléaire. Après son arrivée, le couple participait à une cérémonie au mémorial du Mahatma Gandhi, lieu de crémation du père de l'indépendance de l'Inde.

Tandis que François Hollande enchaînait les rendez-vous politiques, Valérie Trierweiler s'est rendue dans un foyer de New Delhi dirigé par un Français accueillant des dizaines d'orphelins. Elle qui veut se "concentrer sur les droits des enfants et promouvoir l'éducation" a pu constater un "aspect magnifique du partenariat franco-indien". "Si nous pouvons aider des enfants pauvres, alors nous pouvons faire une différence", s'est-elle enthousiasmée.

Avant que François Hollande et Valérie Trierweiler ne se rendent, ce vendredi 15 février, à Bombay, la capitale économique du pays, le couple était reçu au palais présidentiel pour un dîner d'Etat. Rompus désormais à l'exercice, François Hollande et Valérie Trierweiler ont posé solennellement en compagnie du président Pranab Mukherjee, tandis que les officiels indiens se présentaient à eux, le Premier ministre, Manmohan Singh, en tête. Le sérieux de la situation n'a pas empêché Valérie Trierweiler et François Hollande d'échanger des sourires et des regards pleins de tendresse... Même à l'autre bout du monde, la Saint-Valentin reste la fête des amoureux.

On ne commentera pas le costume bleu marine d'un ennui abyssal de notre président. On préfèrera saluer la robe légère, gris perle, très élégante de sa compagne, dont on apprécie la touche de dentelle noire. Valérie Trierweiler portait également une étole noire et une pochette de satin bleu. Simple et chic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image