Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : Trahisons, menaces... L'ex 1ere dame enfonce le clou !

Valérie Trierweiler en couverture du Times Magazine.
17 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler en couverture du Times Magazine.

Pendant que la France débat à nouveau sur les photos voléesFrançois Hollande et Julie Gayet se retrouvent dans les jardins de l'Élysée, Valérie Trierweiler poursuit la promotion de son livre-choc à l'étranger. Bien décidée à faire éclater la vérité à la face du monde, et pas seulement des Français, l'ex-compagne du président de la République a accordé sa première interview à l'éminent Times Magazine, à qui elle offre par ailleurs une élégante et sans équivoque couverture, le doigt sur les lèvres et un sourire esquissé.

Dans cette interview, Valérie Trierweiler évoque le contenu de son livre écoulé à plus de 500 000 exemplaires en France et intitulé en Grande-Bretagne, Thank you for this moment : A story of Love, Power and Betrayal (Merci pour ce moment : Une histoire d'Amour, de Pouvoir et de Trahison). Elle revient sur sa "passion" et ses "18 mois malheureux", descendant l'homme qu'est devenu François Hollande. "Vraiment, je ne serais pas tombée amoureuse de l'homme que j'ai vu à l'Élysée", lâche-t-elle, avant d'évoquer sans détour la gifle prise en découvrant la relation de son homme avec l'actrice Julie Gayet : "Vous êtes marié ? Imaginez-vous votre femme dans les bras d'un autre homme ? Essayez de l'imaginer." Et d'émettre un constat presque fataliste : "Qu'est-ce qu'il cherchait en [Julie Gayet] que je ne pouvais pas lui donner ?", se questionne l'intéressée.

De l'autre côté de la Manche – elle qui s'est bien gardée d'offrir ne serait-ce qu'une seule interview à un média français – Valérie Trierweiler se livre, confie s'être "laissée guider par [ses] larmes" et avoue se sentir espionnée par l'Élysée, se montrant même convaincue qu'on lui avait administré un supplément de sédatifs pour l'empêcher d'accompagner le président à Tulle, le médecin lui ayant confirmé ce fait le lendemain.

"J'ai commencé par les scènes qui étaient les plus douloureuses pour moi. Après ça, il m'a fallu longtemps pour reprendre pied et je n'étais même pas sûre d'y arriver", confie-t-elle au Times. De son côté, le journaliste anglais, qui décrit Valérie T. comme une "femme magnifique et alerte", apprendra que François Hollande a tout tenté pour faire revenir sa compagne, la "bombardant de textos" ou bien en envoyant des bouquets de fleurs dans des hôtels au Maroc ou aux États-Unis. En vain. Derrière sa plume, le journaliste évoque même "un scandale considérable" si on découvrait que François Hollande avait débauché "des policiers voire des diplomates" pour tracer les moindres mouvements de sa compagne. Pour Valérie Trierweiler, cela ne fait aucune doute, le président a bien "eu recours à certaines méthodes". "Il m'a dit: 'Je saurais toujours te trouver'", ajoute-t-elle.

Elle conclut : "C'est important que ce livre soit un best seller, mais pas pour des raisons financières. C'est important parce que tous ceux qui le lisent me disent: "Maintenant, nous comprenons ce que vous avez vécu. Nous comprenons qui vous êtes." Le brûlot va être publié la semaine prochaine et traduit dans 12 langues, dont l'italien, l'anglais ou encore le chinois. Côté promo, elle poursuivra avec deux entretiens télévisés chez la BBC dimanche et lundi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel