Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Vanessa Paradis rongée par le stress avant sa grande première au théâtre : "Ça me fait peur !"

Vanessa Paradis rongée par le stress avant sa grande première au théâtre : "Ça me fait peur !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Le public du Théâtre Edouard-VII assistera, le 14 septembre 2021, aux premiers pas de Vanessa Paradis dans la pièce "Maman". Habituée à affronter le public en tant que chanteuse, l'artiste l'est un peu moins en tant qu'actrice...

Incroyable mais vrai, elle n'était jamais montée sur la scène d'un théâtre. Pas pour y jouer en tant que comédienne, en tout cas ! Le 14 septembre 2021, Vanessa Paradis fait donc ses débuts, sur les planches du Théâtre Edouard-VII, dans la pièce Maman, écrite et mise en scène par son époux Samuel Benchetrit - qui a d'ailleurs rédigé ce texte pour elle. Si elle sera bien entourée le jour J, et donnera la réplique à Eric Elmosnino, Félix Moati et Gabor Rassov, l'héroïne du programme se ronge au sang en attendant que vienne l'heure.

Mes premiers mots, il me faudra les dire seule

Vanessa Paradis a commencé très tôt à se frotter au public. Mais l'habitude de ne pas plaire à tout le monde ne la protège pas de tous les types d'anxiété. "Je n'ai jamais eu à ce point le trac de ma vie, avoue-t-elle, au contraire, dans les colonnes du journal Le Parisien. J'ai essayé de me souvenir de mon premier concert en 1993, je n'avais aucune technique ni exercice de respiration pour me calmer, j'ai eu très peur, mais la musique, c'est différent. Les chansons parlent pour vous, les intros réveillent des choses chez les gens qui sont déjà avec vous. Là, c'est le silence, et il faut parler. Mes premiers mots, il me faudra les dire seule."

Le stress est d'autant plus grand qu'il est difficile de savoir si la salle sera comble. Au total, le Théâtre Edouard-VII dispose de 700 sièges, dont le prix varie entre 60 et 160€, et les conditions sanitaires actuelles ne sont pas extraordinairement favorable aux publics nombreux. "Les gens ne prennent pas leur place trop en avance, explique l'actrice. Et puis il y en a pas mal sans passe sanitaire, ça complique les choses. Je n'ai jamais joué devant une salle pas pleine, ça me fait peur." Parmi la liste de ses frayeurs reste, en première place, celle de ne pas parler assez fort. Espérons que la première expérience de Vanessa Paradis au théâtre ne se transforme pas en véritable enfer...

Retrouvez l'interview de Vanessa Paradis dans le journal Le Parisien du 14 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image