Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest écartée de TF1 : "Je ne suis pas fâchée mais contrariée"

La comédienne devait tourner dans la série "Demain nous appartient".

Quatre ans après l'arrêt de la série Julie Lescaut, dans laquelle elle campait le rôle principal, Véronique Genest devait faire son retour sur TF1. En effet, elle était prévue au casting du feuilleton quotidien Demain nous appartient.

Le 12 mai dernier, nos confrères du Parisien indiquaient que la participation de Véronique Genest à la série était compromise. "Les rôles auraient changé et le scénario aurait été réécrit plusieurs fois", avaient-ils précisé.

J'ai perdu six mois de ma vie

Finalement, celle qui devait incarner une femme médecin de 60 ans a cédé, malgré elle, sa place à Ingrid Chauvin, qui campera le rôle d'une mère à la recherche de son fils disparu à après un accident dans le port de Sète. Face à cette nouvelle, Véronique Genest s'est exprimée dans les colonnes de France Dimanche.

"Je ne suis pas fâchée contre TF1, je suis contrariée. J'ai perdu six mois de ma vie. Ils m'ont fourni le projet de contrat, la bible, ils m'ont dit que le feuilleton était encore à l'écriture, mais que je devais le libérer pour tourner fin mai et tout l'été", a-t-elle lancé.

Et de poursuivre : "Le projet était tellement avancé, selon la production, qu'à leur demande, j'ai refusé plusieurs autres propositions et même, sur leurs conseils, loué une maison dans laquelle accueillir ma famille sur le lieu de tournage, le port de Sète, dans l'Hérault. Et là j'apprends que le scénario a été jeté à la poubelle ! Le personnage principal a changé, ce n'est plus l'histoire d'une femme de 60 ans mais de 48. Le producteur a été viré, et je me retrouve le bec dans l'eau !"

Je suis surprise par la légèreté avec laquelle ils m'ont jetée

"Contrariée", comme elle l'a elle-même assuré, Véronique Genest a déclaré avoir été "le plus déçue" par "la façon dont la chaîne [l'a] traitée" : "Tout a énormément changé en vingt ans. Ce n'est plus la grande époque de TF1. Je regrette que la parole donnée n'ait pas été respectée. Cela s'explique sans doute par le fait que nous n'avons pas affaire à des producteurs, mais à des financiers. Je suis surprise par la légèreté avec laquelle ils m'ont jetée. Ils auraient dû me dire dès le départ que rien n'était vraiment arrêté."

Et pour cause, Véronique Genest avait d'autres projets. Si elle avait été prévenue à temps, "elle n'aurait] pas renoncé à jouer dès septembre prochain, et jusqu'aux fêtes de Noël, Portrait craché, la pièce qui a fait un gros carton en tournée".

Je vais leur demander un dédit

En plus d'avoir perdu "six mois de [sa] vie", celle qui interprétait Julie Lescaut à l'écran avait déjà avancé des frais. "Je suis un peu énervée parce que j'ai loué une maison jusqu'en août, dans laquelle je n'irai jamais, a-t-elle lancé. Je vais leur demander un dédit, ne serait-ce que pour rembourser les frais engagés."

Toutefois, la comédienne assure ne pas en vouloir à Ingrid Chauvin, qui a alors décroché le rôle de l'héroïne. "C'est une actrice que j'aime beaucoup, elle est très mignonne. J'espère qu'ils vont faire un carton avec cette série", a-t-elle déclaré. Sans rancune !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel