Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest : ''Julie Lescaut, c'était le pactole !''

7 photos
Lancer le diaporama

Après une vingtaine d'années dans la peau du commissaire Julie Lescaut sur TF1, Véronique Genest s'apprête, pour la première fois depuis près de vingt-cinq ans, à mettre ses talents de comédienne au profit d'une chaîne concurrente. Ce samedi 12 avril, elle incarnera une pharmacienne bourgeoise dans le thriller La Disparue du Pyla, diffusé à 20h50 sur France 3. Un téléfilm réalisé par Didier Albert, dans lequel la comédienne donne la réplique à Dounia Coesens (Plus belle la vie).

Invitée pour l'occasion du Buzz Orange-TV Magazine, Véronique Genest s'est notamment confiée sur la rémunération, apparemment bien différente entre le Service public et TF1... "En tant que comédien, on ne sent pas énormément la différence. C'est plutôt le producteur qui imprime sa marque au film. (...) Au niveau de la production, il y a peut-être moins d'argent mais je ne m'en suis pas occupée, ce qui est plutôt agréable", admet-t-elle.

La comédienne semble d'ailleurs voir cette collaboration avec France Télévisions comme une parenthèse dans sa carrière, pourtant déjà bien remplie, et reconnaît "avoir toujours la grande porte ouverte chez TF1 pour parler de futur".

Il faut dire que la collaboration entre la première chaîne d'Europe et Véronique Genest s'est avérée fructueuse pour les deux parties. Alors pourquoi ne pas réitérer l'expérience ? "Le pactole, c'était surtout Julie (Lescaut). Après vingt-deux ans, vous imaginez bien que l'on ne peut pas accepter d'être payé moins que Navarro. À un moment, on se bat pour son bout de gras ! Et avec un film qui fait autant d'audience à chaque fois, on augmente... Tout le monde s'y retrouve. Il est vrai aussi qu'avec les audiences s'étalant un petit peu du fait de la multiplicité des chaînes, nous avons tous fait des efforts à TF1, moi la première. À un moment, j'étais peut-être surévaluée", reconnaît-elle.

On se souvient qu'en 2011, à l'occasion d'une interview accordée à RMC, celle qui reconnaissait avoir récemment pris 20 kilos révélait empocher environ 250 000 euros par épisode de Julie Lescaut. Un salaire plus que confortable, bien qu'encore très éloigné des cachets dont peuvent se prévaloir les acteurs de séries américaines.

Joachim Ohnona

La Disparue du Pyla, samedi 12 avril à 20h50 sur France 3

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image