Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vianney évoque le rôle de beau-père : "Il faut accepter de ne pas être le bienvenu"

13 photos
Voir 13 photos
Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert.
Le chanteur n'est plus un coeur à prendre. Il est amoureux et est un beau-papa aimant. Dans "Sept à Huit" sur TF1, Vianney a d'ailleurs, fait rare, accepté de parler de sa relation avec sa belle-fille.

Les confidences de Vianney (30 ans) sur sa vie privée sont rares mais pour Sept à Huit (TF1) il a fait une exception. Dans le numéro diffusé le 28 mars 2021, le chanteur et juré de The Voice a accepté d'évoquer sa vie de famille. Lui est qui marié à la musicienne Catherine Robert, avec qui il est en couple depuis 2016, est beau-papa d'une petite fille de 10 ans. Il en a dit plus sur sa relation avec la fillette.

Interrogé par Audrey-Crespo Mara sur le fait de s'être marié jeune, Vianney a expliqué : "Je suis à la fois peut-être à contre-courant car je rêve de quelque chose de durable, mais je suis aussi beau-papa et ça, il n'y a rien de plus actuel." C'est alors que Vianney a chanté, accompagné de sa guitare, un extrait de sa chanson Beau-papa : "J'avais pas prévu d'un jour adopter. Mon enfant, j'ai dû surtout m'adapter. Y'a pas que les gènes qui font les familles. Des humains qui s'aiment suffisent. Et si l'averse nous touche, toi et moi, on la traverse à deux, à trois. Et si l'averse nous touche, toi et moi, prends ma main de beau-papa. J't'attendais pas. J'te laisserai pas. Même sans l'même sang, on s'aimera."

Une belle déclaration d'amour. Mais comme c'est le cas pour la majorité des familles qui se reconstruisent, tout n'a pas été évidemment tout de suite entre Vianney et sa belle-fille. Il explique : "J'ai découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d'aimer un enfant qui n'est pas le nôtre. C'est presque un chemin de croix à certains égards. C'est difficile pour un enfant qui est entouré d'un parent qui n'est pas le sien génétiquement. Si il a cette conscience-là, il y a une construction d'un lien avec cet Autre qui débarque dans sa vie, pour l'enfant c'est très difficile. Il faut lui laisser le temps et c'est ça qui est compliqué c'est d'accepter de ne pas être forcément le bienvenu. C'est normal. C'est juste que ça demande beaucoup d'amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement."

Vianney a tenu à rappeler que ce n'est pas forcément évidemment mais "faisable à force d'amour". Le chanteur qui a aussi évoqué sa possible retraite a conclu en disant : "Ma famille c'est ma vie." Des déclarations qui ont certainement touché Catherine Robert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image