Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vianney, en deuil : son hommage à un jeune fan mort d'un cancer

12 photos
Lancer le diaporama
Nolann avait 10 ans et rêvait de devenir youtubeur. Il est décédé lundi 7 décembre 2020, succombant à une tumeur. Vianney l'avait rencontré et lui a adressé un touchant hommage.

Pour Vianney, la joie d'un nouveau disque d'or (son troisième pour l'album N'Attendons pas) fait place au deuil. Le chanteur a perdu un jeune fan, mort d'un cancer. Il lui a rendu un touchant hommage sur Instagram, hommage auquel se sont joints ses centaines de milliers d'abonnés.

Des followers, Vianney en compte plus de 400 000 sur Instagram. Il y a publié une photo d'un petit garçon prénommé Nolann et de lui, stylo en main, certainement prise lors d'une visite dans un hôpital pour enfants. En légende, l'artiste qui s'est récemment distingué sur la scène des NRJ Music Awards 2020 a annoncé aux internautes la mort de son admirateur, seulement âgé de 10 ans.

7 ans de combat. Et te voilà au ciel.

"Nolann, mon petit bonhomme. Ton sourire si franc m'avait tellement marqué. 7 ans de combat. Et te voilà au ciel. Je pense à ta famille, tes amis & tous les autres guerriers qui comptent sur nous", écrit @vianneymusique en légende de sa publication. En commentaire, son ami judoka Teddy Riner a exprimé sa compassion en postant trois emojis représentant des mains collées l'une à l'autre, en prière.

La famille du défunt a précisé que Nolann était décédé ce lundi 7 décembre 2020, à son domicile, en présence de sa famille. Depuis 2013, le petit garçon souffrait d'un neuroblastome, une tumeur solide extra-crânienne qui touche des cellules souches embryonnaires de la crête neurale, constituant le système nerveux autonome sympathique. Cette partie du système nerveux est responsable du contrôle d'un grand nombre d'activités automatiques de l'organisme, comme le rythme cardiaque ou la contraction des muscles lisses.

Nolann avait un petit frère et une petite soeur, Ayden et Lilwenn. Leurs parents avaient consacré une page Facebook au combat de leur fils aîné, suivi par plus de 6000 internautes.

Nolann rêvait de devenir youtubeur. Il avait rencontré certaines de ses stars préférées, comme Vianney, le rappeur Soprano ou encore le footballeur et ancien attaquant du PSG Edinson Cavani, qui lui avait offert un maillot dédicacé.

"Le vrai avantage avec le succès, c'est qu'on est sollicité sur certains projets qui font du bien à des gens", avait confié Vianney à Non Stop People en 2014. Le compagnon de la musicienne Catherine Robert et beau-père d'une petite fille (à qui il a dédié une chanson) en a fait à Nolann.

Purepeople adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image