Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique classique 2019 : Stéphane Degout couronné...

Exclusif - Stéphane Degout (Victoire Artiste lyrique) lors du backstage de la 26ème édition des Victoires de la Musique Classique 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 13 février 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
62 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Stéphane Degout (Victoire Artiste lyrique) lors du backstage de la 26ème édition des Victoires de la Musique Classique 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 13 février 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Ce mercredi, le monde de la musique classique s'était donné rendez-vous sur France 3 pour la cérémonie 2019 des "Victoires de la musique classique". Au cours de la soirée, le baryton français Stéphane Degou a brillé...

Mercredi 13 février 2019, France 3 diffusait dès 21h les 26e Victoires de la musique classique. Parmi les prestigieux invités de la cérémonie animée par Leïla Kaddour et Judith Chaine, on pouvait retrouver sur scène le ténor Roberto Alagna et sa compagne Aleksandra Kurzak (qui ont chanté deux duos !), mais aussi Renaud Capuçon, le talentueux violoniste et compagnon de Laurence Ferrari.

Côté palmarès, le baryton français Stéphane Degout (43 ans) a été sacré artiste lyrique de l'année ; la catégorie du meilleur enregistrement a été remportée par l'album Les Troyens dirigé par le chef d'orchestre américain John Nelson ; la mezzo-soprano Éléonore Pancrazi, venue de Corse, a été sacrée révélation lyrique ; le guitariste toulousain Thibault Garcia a été nommé révélation soliste instrumental ; Nicholas Angelich, meilleur soliste instrumental ; le compositeur Guillaume Connesson a été récompensé pour son concerto pour violons Les Horizons perdus et le pianiste virtuose chinois Lang Lang a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre. Tous se sont succédé sur scène, tandis que l'Orchestre national d'Île-de-France, sous la baguette de Julien Leroy, et la Insula Orchestra de Laurence Equilibey jouaient les plus beaux airs de la musique classique.

Étaient également présents lors de cette soirée durant laquelle un hommage à Michel Legrand a également été rendu – Renaud Capuçon a joué la musique du film Un été 42 – : le ministre de la Culture Franck Riester, les artistes lyriques Ambroisine Bré et Nahuel di Pierro, le baryton-basse Guilhem Worms, le violoncelliste Edgar Moreau, le pianiste Théo Fouchenneret, la soprano française Julie Fuchs, le compositeur et pianiste Karol Beffa, la soprano Elsa Dreisig, la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le choeur Unikanti, Jean-Guihen Queyras, le jeune prodige du piano Alexandre Kantorow, Philippe Jaroussky, dont c'était l'anniversaire, et son élève Antoine Benos Djian.

Côté audiences, cette 26e édition des Victoires de la musique classique a fédéré 1,15 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h55, soit 6,4% du public et 0,5% des femmes responsables des achats. La précédente édition, proposée le 23 février 2018, avait séduit 1,29 million de mélomanes, soit 7,2% du public à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel