Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria Beckham : Flop financier pour sa chaîne YouTube, sa marque en danger

Victoria Beckham quitte la fête du 275ème anniversaire de Sotheby's à Londres, Royaume Uni, le 30 septembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Victoria Beckham quitte la fête du 275ème anniversaire de Sotheby's à Londres, Royaume Uni, le 30 septembre 2019.
Reconvertie avec succès dans la mode après une carrière de chanteuse au sein des Spice Girls puis en solo, Victoria Beckham possède une fortune très confortable. Si ses vêtements se vendent correctement, sa chaîne YouTube spécial fashion fait un four et lui rapporte des cacahuètes.

On ne peut pas réussir partout. Victoria Beckham connaît un joli succès dans le monde de la mode depuis ses débuts en 2004 avec sa marque de prêt-à-porter et souhaitait parler de ses créations sur une chaîne YouTube. Malheureusement, c'est un flop d'audience et financier.

Comme le relate le site anglais Daily Mail, la créatrice de 45 ans ne compte que 109 000 abonnés sur sa chaîne bien loin des followers qu'elle affiche ailleurs : 26,9 millions sur Instagram, 12,7 millions sur Twitter, 3,1 millions sur Facebook... Sa chaîne a été relancée il y a déjà sept mois – alors que le compte à son nom existe depuis sept ans – et la sauce ne prend pas vraiment. L'ancienne chanteuse des Spice Girls y diffuse les coulisses de ses défilés, de ses interviews et shootings ou encore des tutoriels. Mais le nombre de vues reste bas. À tel point que cela ne lui rapporterait que 25 livres par jour, soit environ 28 euros. Elle a décidé d'arrêter de produire et monter ces vidéos, car le coût était trop élevé. "La chaîne YouTube a été impossible à monétiser, et ça prenait beaucoup de temps, donc la décision a été prise de tout mettre de côté", a déclaré une source.

Victoria Beckham dans les coulisses de son défilé printemps/été 2020.

Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, le Mail affirme que la marque de Victoria Beckham traverse une sale passe. Ainsi, sa boutique du quartier de Mayfair à Londres serait dans le collimateur des investisseurs, alors qu'une soixante d'employés de la société ont été licenciés l'an dernier. Son équipe s'attend à des résultats "épouvantables" cette année...

Avec une fortune personnelle estimée à 450 millions de dollars, l'épouse de David Beckham est pour sa part quoi qu'il arrive à l'abri du besoin. Ce qui lui permet de voyager aux quatre coins du monde et de s'offrir les plus belles choses.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel