Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède: Enfin de retour tandis que son petit Oscar savoure son gâteau

La princese Victoria de Suède, pour son premier engagement officiel en 2017, inaugurait le 6 mars à Stockholm une conférence sur l'avenir de la mer Baltique et le développement durable.
28 photos
Lancer le diaporama
La princese Victoria de Suède, pour son premier engagement officiel en 2017, inaugurait le 6 mars à Stockholm une conférence sur l'avenir de la mer Baltique et le développement durable.
La fin d'une disette qui pourrait bien faire un peu désordre...

Comme la princesse Charlene de Monaco, la princesse Victoria de Suède aurait-elle délibérément choisi d'accorder la priorité à ses deux enfants au détriment de ses activités officielles ? L'héritière du trône de Suède est réapparue en public lundi 6 mars pour la première fois depuis de très longues semaines... Pour la première fois en 2017, en fait !

C'est bien simple : abstraction faite des photos officielles publiées à l'occasion des fêtes de fin d'année, des voeux pour la nouvelle année et d'un portrait de famille avec son mari le prince Daniel et leurs enfants Estelle et Oscar, la princesse Victoria, 39 ans, n'avait plus pris part au moindre engagement depuis le traditionnel gala de l'Académie suédoise royale le 20 décembre dernier ! De longues vacances assez inexplicables de la part d'une future reine...

Son retour, Victoria l'a fait pour un sujet qui lui tient particulièrement à coeur, à l'occasion de l'ouverture d'une conférence sur l'avenir de la mer Baltique. Chargée de mission dans la mise en oeuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable des Nations unies, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède s'est notamment inspirée, dans son discours inaugural, d'un poème écrit au XIXe siècle par le futur roi Oscar II de Suède et de Norvège : "Il parle d'un marin qui se bat pour sa vie face à des eaux sombres et furieuses, de la menace qu'elles représentent pour l'homme. Aujourd'hui, les choses ont changé. À présent, c'est l'homme qui est un danger pour la mer, à la remplir de plastique, à empoisonner les poissons et à asphyxier les fonds marins", a-t-elle déclaré pour étayer son propos en faveur de décisions urgentes pour restaurer la bonne santé et la pérennité des mers.

La princesse Victoria ne devrait pas disparaître à nouveau : son programme des semaines à venir comporte en effet pas moins d'une quinzaine de missions publiques déjà actées d'ici à la fin du mois de mai, ainsi que deux voyages à l'étranger (Japon et Pays-Bas). On la retrouvera dès le 12 mars, date des habituelles célébrations de la saint Victoria, qui la verront à l'honneur face au public sur le parvis du palais Drottningholm.

Trois jours avant ce grand come-back, la cour royale de Suède diffusait trois nouvelles photos officielles adorables du prince Oscar, fils de la princesse Victoria et du prince Daniel, qui a fêté son premier anniversaire le 2 mars. Le jour même, seul un portrait étonnant réalisé par sa maman en personne avait été rendu public, mais, le lendemain, le public a eu droit à un aperçu de la petite fête organisée pour l'occasion et a pu constater, moustaches à l'appui, qu'Oscar a visiblement apprécié son gâteau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel