Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria et Madeleine de Suède : Divin final rouge et gris pour les Nobel 2012

La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel arrivant pour le dîner de gala en l'honneur des lauréats des prix Nobel, donné le 11 décembre 2012 dans la salle Mer Blanche du palais Drottningholm, à Stockholm.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel arrivant pour le dîner de gala en l'honneur des lauréats des prix Nobel, donné le 11 décembre 2012 dans la salle Mer Blanche du palais Drottningholm, à Stockholm.

Mardi 11 décembre 2012, au lendemain de la solennelle cérémonie à la Maison des concerts de Stockholm et du dîner de gala spectaculaire donné dans la foulée à l'Hôtel de Ville, la famille royale de Suède se rassemblait à nouveau, sublimée encore par d'autres tenues d'apparat, pour faire une dernière fois honneur aux lauréats des prix Nobel.

Sensationnelle la veille dans une robe émeraude à sequins signée Elie Saab, la princesse héritière Victoria de Suède n'a pas manqué, lors de ce second dîner exceptionnel hébergé cette fois au palais royal Drottningholm et en plus petit comité, de marquer un peu plus les esprits en optant - comble du contraste - pour une robe de gala asymétrique d'un intense rouge cardinal, rehaussée de bijoux où les rubis avaient remplacé les émeraudes. La future reine de Suède, âgée de 34 ans, qui aime donner dans la sobriété lors de ses missions officielles en journée, avait une allure tout simplement somptueuse au bras de son époux le prince Daniel... Sa mère la reine Silvia, après avoir joué la carte lilas, accompagnait son mari le roi Carl XVI Gustaf dans une robe violette et portait le diadème reine Sofia. La princesse Madeleine, pour sa part, était passée d'un gris perle à un gris foncé décliné aussi en dentelle, pour un effet très raffiné, escortée par son frère le prince Carl Philip, chemise et noeud papillon blancs, tenue imposée pour ces messieurs.

Pour l'entrée officielle au dîner, qui se déroulait dans la somptueuse salle Mer Blanche (où avait notamment eu lieu en 2010 le bal du mariage de Victoria et Daniel), suivant la coutume, des couples de circonstance se sont formés : le monarque suédois était le cavalier de madame Jean Gurdon, épouse de Sir John Gurdon, prix Nobel de médecine. A table, le roi de Suède avait par ailleurs à sa gauche l'épouse du prix Nobel de physique David J. Wineland, lequel a fait son arrivée en compagnie de la reine Silvia, assise entre celui-ci et le prix Nobel de littérature, Yo Man. La princesse Victoria formait pour sa part un binôme avec le professeur Wineland, tandis que le prince Daniel était le chevalier servant de l'épouse du Nobel de chimie Robert Lefkowitz. Pour sa distraction, la princesse Madeleine pouvait compter quant à elle sur le Nobel de littérature et un Nobel de physique, le Français Serge Haroche.

Au menu, entre autres mets délicieux : homard avec topinambours, salsifis et sauce corail, cabillaud au beurre blanc et carottes, gibier de la chasse royale avec sauce au cassis et purée à la truffe noire, meringue au citron et chocolat.

La famille royale doit se réunir à nouveau prochainement, le 14 décembre, pour une célébration de l'Avent.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel