VIDEO "J'ai commis une erreur" : Jacques Cardoze sort du silence après son agression et révèle ses échanges avec Jean-Michel Apathie
Publié le 4 juin 2024 à 09:39
Depuis le plateau de "Touche pas à mon poste" le lundi 3 juin 2024 sur C8, Jacques Cardoze est revenu sur l'agression dont il a été victime dans le métro. Le chroniqueur de Cyril Hanouna avait accusé Jean-Michel Apathie d'en être à l'origine. Il a reconnu avoir "commis une erreur"...
Jacques Cardoze fait son mea-culpa après une agression
Jacques Cardoze au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Jean-Michel Apathie au village des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris le 2 juin 2018. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau / Bestimage Élise Lucet et Jacques Cardoze au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Jean-Michel et Stéphanie Apathie au village des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris le 2 juin 2018. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau / Bestimage Jacques Cardoze - Arrivées aux Obsèques du danseur étoile Patrick Dupond en l'église Saint-Roch à Paris, France, le 11 mars 2021..

Via son compte X - anciennement Twitter -, Jacques Cardoze a révélé avoir été victime d'une agression dans le métro. Il a accusé son confrère de Quotidien, Jean-Michel Apathie, d'être à l'origine de l'incident.

"A cause de cette fake news de Jean-Michel Apathie, un homme menaçant, les yeux exorbités, me poursuivant dans la rame jusqu'à me coincer dans une banquette, voulait me convaincre que l'Assemblée nationale est tenue par les 'sionistes'. Il appuie son raisonnement sur cette chronique qui soutient que Yaël Braun-Pivet (qui a porté un pin's en soutien à Israël au lendemain du 7 octobre) doit être exclue au même titre que le député qui a sorti le drapeau palestinien", a écrit celui qui a été critiqué pour avoir dévoilé la vidéo de l'attaque du fourgon dans l'Eure.

Problème, la chronique incriminée de Jean-Michel Apathie a été diffusée dans Quotidien le vendredi 31 mai, soit au lendemain de l'agression de Jacques Cardoze. Ce dernier a été invité à s'en expliquer dans Touche pas à mon poste le lundi 3 juin sur C8. Face à Cyril Hanouna, l'ex-présentateur de Complément d'enquête a reconnu avoir "commis une erreur".

"Je me suis emmêlé les pinceaux..." : Jacques Cardoze fait son mea-culpa après avoir accusé Jean-Michel Apathie d'être responsable de son agression

"Je le dis aujourd'hui en direct, j'ai lié directement mon agression à l'intervention de Jean-Michel Apathie parce qu'il est intervenu deux fois dans la semaine pour dire tout et son contraire. Mardi, il dit que Yaël Braun-Pivet a raison, qu'elle applique le règlement de l'Assemblée nationale, et vendredi, il dit qu'elle a tort... Je me suis emmêlé les pinceaux entre mardi et vendredi", a expliqué le chroniqueur de TPMP dont l'enquête sur France Télévisions pose problème à C8.

Jacques Cardoze a ensuite dévoilé ses échanges avec Jean-Michel Apathie. "D'entrée de jeu, il m'attaque et me dit : 'Je serais toi, je ne serais pas à l'aise si j'étais dans une émission qui prend fait et cause pour le parti d'Eric Zemmour'. Je lui dis : 'Pourquoi tu me dis ça ?! 'Bah enfin, tu sais très bien, parce que si le Rassemblement national en est aujourd'hui à 30%, c'est grâce à Zemmour...", a-t-il relaté.

Il a affirmé que le chroniqueur de Yann Barthès lui avait demandé "trois choses". "La première, c'est qu'il me dit : 'J'aimerais bien que tu n'en parles pas à TPMP'. La deuxième, c'est : 'J'aimerais bien que tu retires le lien entre ton agression, que je déplore, et ce que j'ai fait à l'antenne'. Alors j'ai dit : 'Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre ta chronique de mardi et celle de vendredi'. Donc acte, je l'ai fait et il n'y a pas de problème", a-t-il détaillé.

"En revanche, il reprend exactement les termes qui ont été développés par Politis et par d'autres dans la journée de mercredi et qui sont repris par mon agresseur. Donc je considère que c'est quand même un gros risque...", a conclu Jacques Cardoze.

Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé Touche pas à mon poste Quotidien Photo People Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Des voix qui te disent que tu n'es pas légitime" : On a échangé avec Bastiaan (Star Academy) après sa sortie du château
EXCLU "Des voix qui te disent que tu n'es pas légitime" : On a échangé avec Bastiaan (Star Academy) après sa sortie du château
20 janvier 2026
"Rebecca m'a quitté" : Leur union a duré plus de 60 ans, Pierre Perret sort du silence plusieurs jours après le départ de son épouse
"Rebecca m'a quitté" : Leur union a duré plus de 60 ans, Pierre Perret sort du silence plusieurs jours après le départ de son épouse
15 janvier 2026
Les articles similaires
Nagui a mis sa femme Mélanie Page, ses enfants et sa maison sous protection, il explique pourquoi player2
Nagui a mis sa femme Mélanie Page, ses enfants et sa maison sous protection, il explique pourquoi
3 avril 2026
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Dernières actualités
Cindy Fabre ne s'attendait pas à recevoir ce diagnostic des spécialistes : "Je comprends mieux beaucoup de choses"
Cindy Fabre ne s'attendait pas à recevoir ce diagnostic des spécialistes : "Je comprends mieux beaucoup de choses"
06:22
Alexandre Astier papa de 7 enfants : "Je me suis marié quelques fois... cela ne sert à rien"
Alexandre Astier papa de 7 enfants : "Je me suis marié quelques fois... cela ne sert à rien"
06:00
Denis Brogniart comblé par sa femme Hortense : les images de leur escapade dans un hôtel prestigieux à Fontainebleau
Denis Brogniart comblé par sa femme Hortense : les images de leur escapade dans un hôtel prestigieux à Fontainebleau
15 juin 2026
Un souvenir inoubliable ! Lily-Rose Depp partage plusieurs photos avec sa compagne 070 Shake pour un jour très spécial
Un souvenir inoubliable ! Lily-Rose Depp partage plusieurs photos avec sa compagne 070 Shake pour un jour très spécial
15 juin 2026
Dernières news