VIDEO "Les Français n'en peuvent plus de ça !" : Jean-Baptiste Boursier perd patience face à ses invités sur LCI
Publié le 21 juin 2024 à 16:27
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Dans le cadre de son émission matinale du vendredi 21 juin 2024, Jean-Baptiste Boursier a arbitré un débat entre Loïc Signor et Philippe Ballard sur LCI. Les deux candidats aux élections législatives anticipées ont multiplié les échanges musclés. L'animateur en a perdu patience.
Vif accrochage entre Loïc Signor et Philippe Ballard sur LCI © LCI
Jean-Baptiste Boursier - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Philippe Ballard - Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement National, visite le salon Milipol Paris 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte le 21 octobre 2021. © Panoramic / Bestimage Jean-Baptiste Boursier - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Philippe Ballard - Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris le 25 octobre 2023. Semi-exclusif - Jean-Baptiste Boursier - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Jean-Baptiste Boursier a clôturé sa semaine au 6 heures/9 heures de LCI le vendredi 21 juin 2024. Il a choisi de ponctuer sa matinale d'un débat entre deux candidats aux élections législatives anticipées provoquées par Emmanuel Macron suite à une dissolution de l'Assemblée nationale.

Après 8 heures, Loïc Signor (Renaissance) et Philippe Ballard (Rassemblement national) se sont fait face sur le plateau du présentateur dont la vie de famille a été chamboulée. La tension est devenue palpable lorsque l'échange a viré sur la hausse des prix de l'électricité.

Tour à tour, les deux hommes politiques ont été invités à détailler les mesures que leurs partis comptaient mettre en place pour favoriser le pouvoir d'achat des Français en matière d'énergie. Philippe Ballard s'est agacé de l'attitude de son interlocuteur qui a cherché à l'interrompre à plusieurs reprises.

"Arrêtez de donner des leçons !" : vif accrochage entre Loïc Signor et Philippe Ballard sur LCI

"Arrêtez de donner des leçons ! Franchement, c'est l'arrogance de la macronie... Ça fait 7 ans que vous êtes au pouvoir. 3000 milliards de dettes ! Cette année, on va emprunter 275 milliards d'euros sur les fameux marchés financiers. Il n'y a pas un marché d'Europe qui fait pire... Dans le budget de cette année, c'est 48 milliards. 2027 : 80 milliards... Ce sera le premier poste budgétaire devant l'Education nationale et la Défense. Vous avez ruiné le pays, vous l'avez mis à genoux et vous venez nous donner des leçons... Mais c'est comme on dit : 'C'est de se faire traiter d'escroc par Bernard Madoff", s'est vigoureusement emporté le candidat du Rassemblement national.

"Qui était là pendant le Covid ? Qui était là pour le quoi qu'il en coûte ? Qui était là pour le bouclier tarifaire ? Pas vous !", a rétorqué Loïc Signor. "Qui nous a coûté 80 milliards d'euros ?", a répliqué Philippe Ballard avant que le candidat de Renaissance ne surenchérisse : "Eh oui, ça nous a coûté cher !". Jean-Baptiste Boursier est alors intervenu pour déplorer la tournure prise par le débat.

"Ce qui est dommage, c'est que ce débat qui se tenait à peu près... Là, on ne comprend plus rien du tout !", a-t-il reproché à ses invités. Mais cela n'a pas suffi. Dans la minute qui a suivi, un nouvel échange musclé s'est produit. Philippe Ballard n'a pas supporté que Loïc Signor cherche à le déstabiliser en lui demandant combien coûte un mégawatt nucléaire en France.

"Arrêtez de donner des leçons ! Quand on a planté le pays, on se tait et on fait profil bas ! Les Français n'en peuvent plus...", a-t-il sèchement lancé au candidat de Renaissance. Jean-Baptiste Boursier s'est une nouvelle fois agacé de la tournure prise par l'échange et il en a perdu patience. "Les Français n'en peuvent plus de ça ! Que vous parliez en même temps, ça s'est sûr et certain...", a-t-il lâché à ses invités.

Loïc Signor a porté la responsabilité sur Philippe Ballard. Ce dernier ne l'a pas supporté et a de nouveau haussé le ton. "Vous n'êtes pas mon instituteur ! Arrêtez de donner des leçons à la terre entière !", s'est-il énervé avant que Jean-Baptiste Boursier - dont une photo de la compagne a été dévoilée - ne clôture, quelques instants plus tard, le débat...

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé LCI Politique Clash Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news