Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel expose ses "Cheveux blancs" pour Black M

8 photos
Lancer le diaporama
Une nouvelle apparition de la star française dans un clip.

Le chanteur Black M, membre de Sexion d'Assaut, s'est offert un guest de choix pour le clip de son titre Cheveux blancs, issu de son deuxième album solo, Éternel Insatisfait. En attendant l'arrivée du disque dans les bacs le 28 octobre (le jour même, l'artiste sera l'invité de Good Morning Cefran sur la radio Le Mouv'), il propose donc une vidéo pour accompagner cette nouvelle chanson... avec la présence de Vincent Cassel !

À 31 ans, Black M ou Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo, observe le temps qui passe et fait déjà son bilan, c'est la thématique de son titre Cheveux blancs. Et il a demandé à celui qui a incarné Mesrine au cinéma, Vincent Cassel, de faire une apparition pour clôturer son clip. L'acteur, cheveux blancs ébouriffés et barbe hirsute, rejoue sa scène d'anthologie de La Haine, réalisation de Mathieu Kassovitz qui a marqué des générations de spectateurs depuis vingt ans.

Ce n'est pas la première incursion de Vincent Cassel dans un clip. Celui qu'on a vu à cran dans le huis clos de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, est apparu dès 1988 dans la vidéo de Bonne bonne humeur de Tristan, puis en 2000 dans Touche d'Espoir d'Assassin, le groupe fondé par son frère Mathias. Quatre ans plus tôt, il était apparu dans Thé à la menthe du groupe La Caution, titre qui figure sur la bande originale du film Ocean 12 dans lequel il joue le baron François Toulour. On l'a aussi vu dans La Réalité d'Amadou et Mariam, ainsi que dans Fos a Peyi la d'Admiral T (2007), dans Quitte-moi d'Oxmo Puccino (2010) et enfin dans Disque de Lumière de Rockin'Squat, le nom de scène de son frère Mathias.

En plus de son apparition dans Cheveux blancs, retrouvez toutes les performances collector de Vinz dans des clips !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image