Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Vincent Cassel libertin et Salma Hayek étonnante se dévoilent dans Tale of Tales

9 photos
Lancer le diaporama

En compétition, le nouveau long métrage de Matteo Garrone s'annonce comme un ovni. Libre adaptation du recueil Le Conte des contes, aussi appelé Pentamerone, de Giambattista Basile (qui précédait Perrault et Grimm dans le registre des contes fantastiques), Tale of Tales dispose également d'un casting quatre étoiles qui risque de faire grand bruit sur la Croisette en mai prochain.

La première bande-annonce, dévoilée au lendemain de l'énoncé de la Sélection officielle présentée à Paris par Thierry Frémaux et Pierre Lescure, nous permet de plonger dans l'univers fantasmagorique mis en scène par le brillant réalisateur italien à qui l'on doit notamment le film coup de point Gomorra et Reality, tous deux auréolés du Grand Prix du Jury à Cannes (2008 et 2012). Au menu, Vincent Cassel renouant avec le film en costumes, Salma Hayek dans un rôle surprenant, John C. Reilly à contre-emploi, la révélation de Nymphomaniac Stacy Martin ou encore Toby Jones et Alba Rohrwacher (Les Merveilles). En bonus, Alexandre Desplat à la bande originale.

Le pitch : Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogres et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

Tale of Tales sortira dans nos salles le 1er juillet 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image