Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Lindon et ses enfants frappés par le deuil : mort d'un proche, adoré et courageux

Vincent Lindon et ses enfants frappés par le deuil : mort d'un proche, adoré et courageux
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
19 photos
Ces derniers jours ont certainement été éprouvants pour Vincent Lindon et sa famille... Le frère du comédien, Sylvain Lindon, est en effet décédé des suites d'une longue maladie. Ses obsèques se tiendront prochainement dans l'intimité.

La famille Lindon est en deuil... Dans son carnet du jour, Le Figaro rapporte le décès de Sylvain Lindon, le petit frère de l'acteur Vincent Lindon. Ce restaurateur parisien de 59 ans s'est éteint le samedi 5 mars 2022, "après des mois de combat courageux contre la maladie". Il laisse derrière lui une famille endeuillée et un restaurant italien orphelin.

Le faire-part mentionne plusieurs membres de la famille du défunt : sa compagne Marie, ses enfants, son frère Vincent Lindon et l'ex-compagne de celui-ci, Sandrine Kiberlain, avec leur fille Suzanne (21 ans), de même que Marcel (24 ans), l'aîné de l'acteur né d'une première relation. Il y a aussi Antoine (Bénichou), le demi-frère de Vincent et Sylvain, né du remariage de leur mère Alix Dufaure avec Pierre Bénichou (tous deux décédés). La "dream team" du restaurant Al Dente est également mentionnée. Sur le compte Instagram dédié à cette adresse du 7e arrondissement de Paris, un hommage a été rendu à Sylvain Lindon...

"En octobre 2005, Sylvain Lindon créé Al Dente, en septembre 2021, il commence son courageux combat contre la maladie, le 5 mars 2022, il part discrètement sur la pointe des pieds... Qu'est-ce qu'il nous manque déjà... Al Dente pleure..." Un message auquel plusieurs amis et clients célèbres ont répondu, à commencer par Stéphane Bern : "Sylvain était un vrai gentleman, une crème d'homme, attentionné et sensible, un coeur d'or. Je partage la peine de @aldente_paris7 et de notre merveilleuse Marie qui fut son ange gardien. Pensées pour sa famille, ses proches, et tous ceux qui l'aimaient. Sa bonté d'âme doit continuer à nous guider..." Anthony Delon a lui aussi témoigné sa peine le temps d'un commentaire.

Même s'il évoluait loin des plateaux de tournage, Sylvain Lindon ne manquait pas d'apporter son soutien à son grand frère lorsqu'il défendait un nouveau film. Les deux frangins avaient d'ailleurs assisté ensemble à la cérémonie des César en 2010, lorsque le comédien était nommé pour le prix du Meilleur acteur dans Welcome (voir diaporama). Sylvain Lindon avait aussi partagé sa fierté de le voir remporter la précieuse statuette - et une Palme d'Or à Cannes ! - en 2016 pour sa performance dans le film La Loi du marché.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Sylvain Lindon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image