Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Queijo et la télé-réalité : "Il va falloir laisser la place" (EXCLU)

Présent dans le paysage médiatique depuis plusieurs années, Vincent Queijo est maintenant ce qu'on appelle un "ancien" de la télé réalité. Alors qu'il est proche de souffler ses trente bougies, le candidat songe doucement à l'avenir, loin des caméras.

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme dit le dicton. Un sentiment que semble partager Vincent Queijo. Alors qu'il est au casting de la nouvelle saison de La Villa des coeurs brisés, l'ex de Maddy se rend compte au fur et à mesure des années des changements dans la télé-réalité. Notamment avec l'arrivée de nouveaux et souvent très jeunes candidats - un décalage qui n'a pas échappé au beau brun.

Lors d'un entretien accordé à Purepeople.com, il avoue avoir "une limite" même si celle-ci n'est pas sur le point d'être atteinte. "Je ne vais pas dire que j'arrête la télé-réalité, c'est pas du tout le cas. Mais en fait je me suis rendu compte sur le tournage quand je voyais les gens qui ont tout simplement 18-19 ans, que moi j'ai dix ans de plus qu'eux !" Et d'ajouter avec lucidité : "J'ai bien l'impression qu'il va falloir laisser la place aux plus jeunes un jour ou l'autre. Mais c'est pas grave, on a roulé notre bosse, quand même."

D'ailleurs, Vincent Queijo sent bien qu'il n'est plus sur la même longueur d'onde que ses cadets. "Si je dois comparer à Secret Story, quand je l'ai fait il n'y avait pas Snapchat, il n'y avait pas Instagram, il n'y avait pas de placements de produits... Donc bien sûr que ça a changé. Et je ne vais pas vous mentir, maintenant beaucoup de candidats savent très bien pourquoi ils sont là." Bon joueur, Vincent Queijo estime toutefois qu'il s'agit là d'une suite logique. "Je ne leur en tiens pas rigueur, ils ont bien raison, c'est un système, mais forcément que tout ce business autour des placements de produits fausse les images de la télé-réalité. Les gens de télé-réalité aujourd'hui se sont professionnalisés."

Mais ses fans peuvent se rassurer, il a déjà tout prévu pour la suite. "S'il n'y avait plus la télé pour moi, j'ai des sociétés de e-commerce. Je ne veux pas dire que je suis businessman, je suis entrepreneur français." En plein renouveau, il a même décidé de vider son compte Instagram afin de proposer "un contenu beaucoup plus réel et sincère de (sa) vie". "J'ai vraiment envie de faire les choses différemment et d'être plus proche de ma communauté", assure-t-il.

Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel