Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Virginie Efira : Agacée par une question sur sa différence d'âge avec son homme

Virginie Efira : Agacée par une question sur sa différence d'âge avec son homme
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Niels Schneider et sa compagne Virginie Efira - Montée des marches du film "Hors Normes" pour la clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 25 mai 2019
15 photos
Lancer le diaporama
Niels Schneider et sa compagne Virginie Efira - Montée des marches du film "Hors Normes" pour la clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 25 mai 2019
Dans une interview à "Elle", Virginie Efira a été irritée par une question posée sur sa différence d'âge avec son compagnon Niels Schneider, de dix ans son cadet. La comédienne a déploré que cette question ne soit posée qu'aux femmes.

C'est à Juan-les-pins (Côte d'Azur) qu'un journaliste de Elle a pu rencontrer Virginie Efira, alors en plein tournage du film En attendant Bojangles, une comédie dont elle partage l'affiche avec Romain Duris. Dans les colonnes du féminin, dans l'édition du vendredi 20 mars 2020, la comédienne de 42 ans revient sur les clichés qu'elle entend trop depuis qu'elle est en couple avec Niels Scheneider, de dix ans son cadet.

En questionnant Virginie Efira sur cette différence d'âge, le journaliste sent bien "le rouge qui [lui] monte aux joues". "Tu as raison de rougir, répond l'actrice. Parce que je remarque que c'est une question qu'on ne pose jamais à Niels... On ne la pose qu'aux femmes, jamais à un mec qui a dix ans de plus que sa compagne."

L'occasion pour Virginie Efira de raconter l'histoire de son premier mariage, avec le comédien belge Patrick Ridremont, de dix ans son aîné. "A 22 ans, je me suis mariée avec quelqu'un qui avait dix ans de plus que moi, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d'âge !", poursuit l'actrice d'Un homme à la hauteur.

"Et puis en fait, quand tu vis une histoire, tu ne te poses pas cette question. L'amour te tombe dessus et ne dit pas : "Ça, c'est très moderne, il faut qu'on soit moderne ! Cette idée de donner l'exemple ou de correspondre à une modernité, ça n'existe que quand tu me poses la question. Et puis, je ne suis pas centenaire, t'es gentil...", s'emballe Virginie Efira.

Mariée à Patrick Ridremont en 2002, elle divorce trois ans plus tard. Avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, ils accueillent le 24 mai 2013 une petite fille prénommée Ali. Malgré des fiançailles, ils se séparent un an après la naissance. Depuis 2018, elle partage la vie de l'acteur Niels Schneider, rencontré sur le tournage du film Un amour impossible.

Retrouvez l'interview de Virginie Efira en intégralité dans le dernier numéro de Elle, paru le 20 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image