Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira, son premier baiser : "C'était juste pour éviter une baffe"

Virginie Efira - 7e Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles. Photocall. A Bruxelles le 4 Février 2017
16 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira - 7e Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles. Photocall. A Bruxelles le 4 Février 2017
L'actrice belge Virginie Efira est replongée dans sa jeunesse dans la banlieue bruxelloise et s'est notamment souvenue de son premier baiser, fruit d'un jeu "hyper sexiste".

Actuellement à l'affiche du film d'animation Croc-Blanc et bientôt à Cannes avec Gilles Lellouche et Le Grand Bain, Virginie Efira est sur tous les fronts. Dans Les Inrockuptibles (édition du 25 avril 2018), l'actrice de 40 ans replonge dans son passé en revenant sur les terres de sa jeunesse, celles de Molenbeek, en banlieue de Bruxelles. Elle raconte comment elle a vécu dans un monde très masculin et revient notamment sur son premier baiser... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est étonnant, ce souvenir.

"C'était un jeu. J'étais enfant. On jouait dans la cour de l'école à bisou/baffe, révèle-t-elle. Le principe était hyper sexiste. Les garçons couraient après les filles (et jamais l'inverse). Quand un garçon réussissait à attraper une fille, il disait : bisou ou baffe ? Et elle choisissait. C'était bien parce que ça permettait d'embrasser sans assumer qu'on en avait envie. On pouvait dire que c'était juste pour éviter."

C'était une ambiance hyper masculine et ils mataient.

C'est donc ainsi que Virginie Efira a embrassé son premier garçon. Pour éviter une baffe. Aurait-elle préféré se faire gifler ? Elle ne se souvient pas. "Peut-être que je choisissais toujours le bisou, en fait", ironise-t-elle.

Attachée à Molenbeek, la jolie blonde confie avoir grandi dans un monde de mecs, ce qui l'a forgée. "Ils étaient au moins vingt ! Que des garçons", se souvient-elle en évoquant un muret sur lequel des garçons campaient du matin au soir et devant lequel elle passait tout le temps. "C'était une ambiance hyper masculine et ils mataient. Un jour, l'une d'eux est venu me parler et m'a proposé de me raccompagner jusqu'à chez moi. J'ai dit OK. Après, chaque jour, il y en avait toujours un qui s'en chargeait", raconte la jeune femme qui ne s'est jamais sentie en danger dans cet environnement que beaucoup décrirait comme hostile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel