L'année 2023 se sera révélée éprouvante pour Michel Drucker. Au mois de mars dernier, le célèbre animateur qui fêtera ses 81 ans le 2 septembre prochain a été contraint de se retirer de l'antenne pour soigner ses problèmes au coeur. Car, comme trois ans auparavant, il souffrait d'une endocardite infectieuse de la valve mitrale (une inflammation causée par une infection d'origine bactérienne) et devait se faire opérer à nouveau. Michel Drucker s'est ensuite replié à l'hôpital en convalescence pendant quelques mois avant de finalement avoir le feu vert pour retrouver la quiétude de sa maison du Sud de la France, à Eygalières. Tout du long, le mari de Dany Saval ne pensait néanmoins qu'à une chose : son émission Vivement dimanche.
Déterminé, Michel Drucker a obtenu l'accord des médecins pour reprendre les tournages et, ce dimanche 27 août sera diffusé le premier numéro de la nouvelle saison de son programme sur France 3. La formule reste inchangée et c'est toujours à partir de 13h que les téléspectateurs pourront se brancher sur la chaîne du service public pour voir défiler les invités de Vivement dimanche. Il a posé avec Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de ftv qui l'avait assuré que sa place était acquise dès qu'il serait remis sur pied !
Pour son come-back, Michel Drucker a convié certains de ses artistes favoris et habitués de l'émission, à savoir l'humoriste et imitateur Laurent Gerra, Les chevaliers du fiel, Michèle Bernier, Jeanfi Janssens, Mathieu Madénian, Alex Vizorek, Tom Villa, Willy Rovelli, Olivier de Benoist et Anne Roumanoff, cheveux plaqués en arrière et dans un look très décontracté.
C'est également Michel Drucker qui l'a joué cool durant l'enregistrement de l'émission. En effet, l'animateur, aminci, a vraisemblablement choisi de mettre au placard son traditionnel costume noir et a, à la place, misé sur un confortable jean et une chemise bleue qui recouvrait un tee-shirt blanc. (Voir notre diaporama). Un nouveau style pour reprendre son activité en douceur.
Vivement dimanche, dès 13h ce samedi 27 août 2023 sur France 3