Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vonda Shepard : L'ex-star d'Ally McBeal revient !

17 photos
Lancer le diaporama
Vonda Shepard, Searchin' My Soul, générique d'Ally McBeal

Dans la famille des génériques de séries cultes, on demande Ally McBeal et l'inoubliable Searchin' My Soul ! Non contente de signer cette chanson, son interprète, Vonda Shepard, était également une protagoniste incontournable du show porté par Calista Flockhart en jeune avocate dans un univers riche en péripéties en tout genre... Plus de douze ans après la fin de la saga de la Fox, la chanteuse de 51 ans, qui faisait de la musique avant et n'a pas arrêté après, est loin d'en avoir fini et fait actuellement appel aux internautes pour produire son prochain album.

Durant les cinq saisons de la série Ally McBeal, Vonda Shepard aura été la complice privilégiée des moments de détente de l'héroïne et ses collègues de la firme Cage & Fish, accompagnant au piano leurs after work dans un bar proche de leurs bureaux. Inconnue du grand public à l'époque de la série, malgré un duo à succès avec Dan Hill (Can't We Try) en 1987 et trois albums à son actif, Vonda Shepard avait été repérée par le créateur du show, David E. Kelley. Si Searchin' My Soul fut une composition originale (co-signée Paul Gordon), la plupart des chansons qu'elle enregistra pour Ally McBeal étaient d'ailleurs des titres existants de son répertoire dont les paroles faisaient écho à des événements survenant dans la fiction télé, à l'instar de Tell Him, Both Sides Now, Hooked on a Feeling... Le jukebox de la série fut si apprécié que les producteurs éditèrent deux albums compilant la bande originale, puis deux compilations, et même un album de Noël figurant la reprise par Vonda de (Everybody's Waitin' For) The Man with the Bag, classique de Kay Starr plébiscité par les radios en période de fêtes.

Depuis 2002 et la fin de la série qui la fit connaître, Vonda Shepard a publié trois albums studio et deux live, dans un relatif anonymat. Elle est aussi devenue maman d'un garçon, Jack, né en 2006 de ses amours avec le producteur de musique Mitchell Froom, son mari depuis 2004, ex-époux d'une autre chanteuse vedette de la fin du siècle dernier, Suzanne Vega (Luka), avec qui il a eu une fille (Ruby). Et si on a pu l'entendre en 2010 sur le morceau I Need You de James Newton Howard pour le film Love and Other Drugs mettant en scène Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway, elle est bien décidée à signer son come-back, quitte à passer par le financement participatif : "Après une longue période passée en retrait, tout en continuant à donner des concerts, à enregistrer et à écrire, j'ai décidé de me jeter à l'eau et d'essayer Kickstarter", a-t-elle confié à People, évoquant la plateforme de crowdfunding sur laquelle elle mise pour produire son prochain album et où figurent toutes les informations qui y ont trait. Et d'avouer que sa campagne de levée de fonds se déroule "vraiment bien" : en effet, à ce jour, elle totalise déjà plus de 25 000 dollars sur les 35 000 à récolter d'ici au 5 janvier 2015. Pour quelques milliers de dollars de plus, les arrangements seront plus riches, à partir de 55 000, un clip sera au menu, et à 70 000, ce sera tout le tralala (bonus et compagnie). Quant à l'album, l'intéressée annonce une moitié de chansons "super funky, dansantes et groove", et d'autres très pop.

Parmi les dizaines d'internautes qui ont choisi d'apporter leur pierre à l'édifice figure même... une ancienne star d'Ally McBeal. Mais Vonda Shepard, qui avoue avoir gardé des liens d'amitié avec certains membres de la distribution et vante leur soutien sans faille, ne révélera pas son identité... Si le projet, qui devrait s'intituler Rookie (plutôt ironique, pour un 14e album en plus de 25 ans de carrière), se concrétise, l'intéressé(e) sortira peut-être du bois pour faire un peu de pub ?

Vonda Shepard, Baby, Don't You Break My Heart Slow
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel